Vanmoof : La Tesla du vélo

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filomat
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Vanmoof : La Tesla du vélo

Message par filomat » jeu. 09 05 , 2019 17:21

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplay ... 59858.html

Vélo à 3300 € par mois en achat, avec antivol tracker gps et garantie prêt du vélo de remplacement en attendant la restitution, ou bien en location à 25€ par mois.

A mon avis il faudrait au moins un panier et un porte bagages, sinon aussi une prise de remorquage.

Savoir aussi si ce fameux vélo a enfin le frein électrique et une dynamo pour l'éclairage en cas de panne de batterie :?:
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triphase
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Re: vanmoof : La Tesla du vélo

Message par triphase » jeu. 09 05 , 2019 18:06

Ouais bof...

C'est cher pour du design, c'est tout. Pas un mot sur l'autonomie, la puissance, l'accélération et la Vmax. Pas vraiment du Tesla! :wink:

Si c'est du VAE standard, c'est 250W 25km/h. Et avec la batterie "cachée" on doit pas pouvoir aller très loin. Et comme toutes les pièces sont spécifiques, en cas de panne on paye très cher ou on jette. Avec la loc, l'entretien et les réparations sont inclus?
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Re: vanmoof : La Tesla du vélo

Message par filomat » jeu. 09 05 , 2019 20:56

Un lien vers une video d'essai tout à fait sincère :


Malgrè son antivol (original) le vélo a été volé, localisé le lendemain dans une zone de "non droit" de la banlieue parisienne et enfin à Alger où chacun espère qu'il y fait des heureux

Le moteur est dans le moyeu avant (probablement avec engrenages et roue libre, donc sans effet dynamo ni frein électrique), dérailleur automatique à deux rapports dans le moyen arrière (système sram probablement ?).

Batterie 420 wh (42 km pour une consommation de 10 wh/km, sachant qu'en pédalant "un peu" certains descendent facilement à 5 wh/km en vélo électrique).

Un test plus récent :
https://www.numerama.com/tech/481577-te ... lacer.html
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Re: vanmoof : La Tesla du vélo

Message par triphase » jeu. 09 05 , 2019 22:22

Bah oui, le tracker GPS n'est pas un antivol puisqu'il ne gêne absolument pas le déplacement physique du vélo. Tout juste un moyen de le localiser, à supposer que l'on puisse ou veuille aller le chercher là où il se trouve... Et quant à son effet dissuasif, bof encore!
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Re: vanmoof : La Tesla du vélo

Message par rover17 » ven. 10 05 , 2019 16:47

filomat a écrit :
jeu. 09 05 , 2019 20:56

Le moteur est dans le moyeu avant (probablement avec engrenages et roue libre, donc sans effet dynamo ni frein électrique),
Bonjour , question saugrenue , ne pourrait-il y avoir un système de roue libre dans le pédalier ?
Le VE , j'y viendrais ...

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Re: vanmoof : La Tesla du vélo

Message par filomat » ven. 10 05 , 2019 18:18

Lorsque le moteur est un moteur qui entraîne la chaine qui elle même entraîne la couronne du pédaler il y a une roue libre dans le pédalier de manière à ce que la couronne n'entraîne pas les pédales.

Lorsque le moteur est dans le moyeu de la roue avant ou de la roue arrière il peut s'agir soit d'un moteur avec roue libre ou sans roue libre, avec ou sans réducteur.

On pourrait mettre un moteur moyeu roue arrière sans roue libre et mettre la roue libre dans le pédalier, ce qui permettrait en effet de profiter du frein électrique par le moteur et de l'effet dynamo pour recharger la batterie ou alimenter l'éclairage en cas de panne de batterie, mais dans une descente la chaîne tournerait même si le cycliste ne pédale pas et elle risquerait peut-être de sauter en étant entraînée dans le mauvais sens.
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Re: Vanmoof : La Tesla du vélo

Message par triphase » sam. 11 05 , 2019 12:01

En fait c'est bien plus simple. Lorsqu'il y a un moteur moyeu arrière sans réducteur ni roue libre moteur, il permet de faire de la régé en descente. Et le pédalier et la chaîne ne tournent pas tout simplement par ce qu'il reste la roue libre "normale" dans la cassette de pignons.
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