vélo-voiturette canyon

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

vélo-voiturette canyon

Message par filomat » dim. 20 12 , 2020 11:17

https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/c ... 00038.html
bfmtv.com a écrit : ...
ni vélo ni voiture
...
pour avancer, il faut pédaler. Son moteur offre une autonomie de 150 kilomètres maximum.
...
sa capacité à utiliser toutes les voies ouvertes aux véhicules à faible émission. Pour cela il est doté de deux modes permettant de changer de vitesses.
...
L'un permet d'atteindre jusqu'à 60 km/h pour prendre les voies de circulation, mais s'il y a trop de circulation,on passe le second mode limité à 25 km/h pour emprunter les pistes cyclables", explique Rodolphe Beyer en précisant que ce véhicule sera soumis à la législation des vélos rapides, "il sera donc immatriculé, mais le casque ne sera pas obligatoire".
Ce concept n'est pas encore en phase commerciale
...
Nous pensons qu'un tel projet devrait nécessiter environ cinq ans,non seulement pour finaliser la conception qui est déjà très avancée, mais pour qu'il soit en conformité avec les réglementations qui selon les pays peuvent être complexes
...
La marque Canyon a été créée en 2002. Ces sept dernières années, le chiffre d'affaires de Canyon a progressé à un rythme moyen de 25% par an, doublant quasiment au cours des trois dernières années. Il dépasse aujourd'hui les 400 millions d'euros.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: vélo-voiturette canyon

Message par triphase » dim. 20 12 , 2020 12:07

Un SUV à pédales! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: vélo-voiturette canyon

Message par filomat » dim. 20 12 , 2020 13:54

2m40, plus petit qu'une smart, ce serait plutôt un vélo couché couvert, un vélomobile en somme ... D'ailleurs je viens de taper "vélomobile électrique" dans le moteur de google et ce projet de Canyon fait partie des photos qui s'affichent en premier ...
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Vélos »