Réalisation VTT a assistance

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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robvdc
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Message par robvdc » jeu. 24 03 , 2011 11:32

loupiote a écrit :Tu as trouvé une batterie où ?
Sur le même site de vente. Il y a du choix ! (ai choisi vpower.hk3) Mais j'attends de la recevoir car elle viendrait par bateau et c'est plus long. Sans savoir si des frais de douane ne seront pas comptés en sus.
YOKO a écrit :Pourrais tu m'indiquer le prix de la batterie avec le chargeur, et qu'elle autonomie tu pense atteindre.
Comme je n'ai pas installé le capteur de pédalage, je dose avec la poignée. Donc ça varie fort suivant notre forme. En plat, le moteur offre peu de résistance, et je pédale cool (Je fais de la ville). Dès que ça commence à monter, je mets un peu d'assistance. Si ça monte plus fort, ça pousse quand même mieux que mon vae pliable 250W :lol: ! Niveau consommation, je consomme moins que mon vae pliable, car je ne demande pas d'assistance en plat. Alors que lui en fourni dès que les pédales tournent :? . J'ai choisi une batterie de 20Ah car, le moteur demande trop de courant en pointe pour les capacités (Ah de batterie) plus petites. Avec ces éléments, je dirais 70km à 30km/h ? Mais je n'en ai pas encore l'expérience.

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Message par YOKO » mar. 29 03 , 2011 7:23

J'ai trouver ce kit sur LBC.
Donc entre kit 48V 1000W avec batteries 48V 19AH, et un 24V 250W avec batteries 24V 10AH.
Lequel auras la plus grosse autonomie ?

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Message par YOKO » sam. 09 04 , 2011 19:46

Le vélo est acheter.
Je suis donc partie sur un Rockrider 6.3 ...
Pourquoi, car se n'est pas cher, facile à entretenir et à réparer.

Maintenant me reste à commander le Kit.
Je vais donc passer Moteur et vélo, car il sont homologuer et offre pas mal d'option pour le montage.

Pour ma part je mettrais juste un capteur de pédalage, et un accélérateur au pouce pour doser au mieux l'assistance.

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robvdc
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Message par robvdc » lun. 11 04 , 2011 9:08

Bjr. Voilà ton choix fait :) Perso, je me serais passé d'un modèle à amortissement arrière afin d'utiliser un bon porte-bagage sur lequel poser facilement n'importe contrôleur avec n'importe quelle batterie ou fixer n'importe quelle remorque. Viens d'ailleurs d'en fabriquer une mono-roue; images ultérieurement lorsque sa fabrication (bien avancée) sera terminée. Ça me gênerait aussi d'avoir une batterie se baladant sur un porte-à-faux. Si je m'aperçois que je commence à avoir mal au derrière, j'investirai pour un tube de selle amorti :-/

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Message par YOKO » lun. 11 04 , 2011 11:03

Le tout suspendus sait par habitude ...

Pour la batterie et le contrôleur, je vais les positionner dans le cadre.
Car avoir un truc au dessus de la roue qui se balade dans l'air, effectivement je préfère éviter.

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Message par YOKO » lun. 18 04 , 2011 11:31

Je veux passer la commande chez M&V, mais je me pose une question concernant l'accélérateur au pouce.
Car je souhaite pourvoir complètement couper l'assistance.

Donc je voudrais savoir si l'accélérateur au pouce le permet ?

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robvdc
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Message par robvdc » mar. 19 04 , 2011 17:05

Bjr. Perso je dose l'assistance avec une poignée, et je n'ai pas installé le P.A.S. Le P.A.S. commande l'alimentation du moteur dès que le pédalier tourne. Et en plat, je trouvais ça inutile. Je change les vitesses avec des manettes. Ai mis aussi un pédalier de route (le grand plateau fait 52 dents eu lieu de 42 dents d'origine). Ai aussi changé le guidon (le cintre) d'origine vtt pour un modèle ancien venant d'un mini-vélo. Il est plus haut, conséquence, je me sens bien assis plutôt que "couché". Ainsi que la selle pour une plus soft. Ai mesuré la consommation; en demandant un peu d'assistance lors des côtes, et ne demandant rien en plat. Ai fait 38km avec 4Ah / 48 Volt. C'est la quantité d'énergie que mes batteries ont demandé pour se remettre au top. Avec à la base un vtt acheté 99€ en hypermarché, je suis arrivé à ce qui me convient.

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Message par costet » mar. 19 04 , 2011 19:59

robvdc a écrit : pédalier de route - guidon (le cintre) venant d'un mini-vélo - selle soft
Fais nous une photo de la bête :wink:

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Message par YOKO » mar. 19 04 , 2011 21:23

Est lorsque tu ne veux pas d'assistance tu coupe totalement les gaz, ou alors il y a toujours un peu d'assistance ?

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Message par robvdc » mer. 20 04 , 2011 6:32

Bjr. Photo de la bête :)

Image

Je redoute avec un accélérateur de pouce d'avoir à la longue une crampe au doigt. Dans mon cas comme le P.A.S. n'est pas installé (mais raccordé quand même), lorsque je ne tourne pas la poignée, il n'est apporté aucune assistance et la consommation est nulle (mis à part les quelques témoins batterie). Comme je ne fais que de la "voie verte" ou de la route, ce guidon me convient.

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Message par romelec » mer. 20 04 , 2011 8:48

robvdc a écrit :Je redoute avec un accélérateur de pouce d'avoir à la longue une crampe au doigt..
Tu fais souvent plus de 4h non stop ? :wink:

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Message par YOKO » mer. 20 04 , 2011 10:20

Je crois, faut que je demande vérification, mais l'accélérateur au pouce reste en position.

wiwild
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Message par wiwild » mar. 26 04 , 2011 21:01

Salut, j'ai pas d’expérience niveau VAE mais par contre niveau VTT ça roule :lol: et je pense que t'aurai du opté pour un semi rigide pour 2 raisons :

-Le poid
-La vitesse (on est pas ralentie par l'amortisseur arrière)

De plus je suis passé d'un tout suspendu a un semi rigide bien c'est la même avec de meilleur pointe surtout sur route quand on bloque la fourche avant.

Bon maintenant ce qui est fait est fait mais je tenais a l'écrire pour ceux que ça intéresse.

Cordialement, Wiwild.

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Message par voitric » mar. 26 04 , 2011 21:30

robvdc a écrit :Bjr. Perso, photo de ce que j'ai commandé, rapidement reçu, rapidement monté et chui content.ImageImage
Avant de recevoir ma batterie 48 V 20Ah, je roule avec mes 2 batteries de mon vae pliable en séries. Je ne tire pas trop dessus pour ne pas attirer les regards, et ne pas abîmer les batteries pas prévues pour.
Perso, j'achete beaucoup de matos chez lui et j'ai jamais été décu ou surpris. Sanny est plus que recommandable et pour peu qu'on parle l'anglais, la communication est top. On peut lui ecrire le dimanche après midi et on risque ncore d'avoir une répons dans l'heure....
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
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Message par YOKO » mer. 27 04 , 2011 10:32

Kit commander chez MEV ...
Roue arriére en 26,
Contrôleur Pro,
Afficheur et commande 790,
Capteur de pédalage,
Accélérateur au pouce,
Batteries 10Ah,
Chargueur,
et support de batterie avec boitier pour contrôleur.
Plus qu'a attendre la livraison pour le milieu de semaine prochaine ...
Tant mieux je doit être en vacances ...

Je ferais un topic sur le montage.

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