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Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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n.laurent
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Message par n.laurent » mar. 16 02 , 2010 6:12

Allons allons...
Je crois que la susceptibilité de certains sur ce forum vous incitent à faire monter un peu trop la mayonnaise. :wink:
Bien sûr un kit de VAE n'est pas une paire de chaussures. Et bien sûr un certain nombre de petits opportunistes, ou tout simplement des rêveurs qui veulent oeuvrer pour le bien de la planète sans en avoir toutes les compétences, se mettent parfois à vendre des engins électriques.
Mais de la à dire qu'un "mauvais" vendeur de kits de VAE est un assassin potentiel, n'exagérons rien ! :roll:
Le plus grand risque qu'on court avec un kit électrique sur un vélo c'est un mauvais montage sur la roue avant, qui peut conduire à un bris de fourche (réellement dangereux). Mais ça n'a évidemment aucun rapport avec le fait que le vendeur confonde les A.h et les A/h, ou que le contrôleur chinois grille à la première occasion.

Quant à vendre des kits de motorisation thermiques sur le même site, pourquoi pas. Ce n'est pas un crime que je sache. Oui, j'ai bien compris que ça nuit un peu à la crédibilité du vendeur sur l'argument "vert" de ses kits élecrtiques. Mais à la limite, si ça peut inciter des gens à utiliser ce moyen de déplacement plutôt qu'une berline 5 places d'une ou deux tonnes pour faire 5 km avec une seule personne dedans, ma foi ce n'est pas plus mal ! 8)

Bref, je crois que le sujet de la compétence du vendeur a été suffisamment abordé. Il est possible que ce ne soit pas un expert, mais s'il est bon commerçant il assure peut-être un SAV acceptable. Comme le dit Philippe, ça on verra dans un an...

Mais pourrait-on maintenant revenir aux caractéristiques de ces kits, que je trouve vraiment très peu chers compte tenu du niveau d'équipement.
A titre de comparaison, j'ai vérifié sur le site de Vélectris : un kit de base roue avant, 250W, avec une batteries 36V 10A.h, cela coûte un peu plus de 1000 euros. Et à ce prix là on n'a pas les coupe-freins, pas d'interrupteur au guidon, la batterie est sur le porte bagage, etc. Bref c'est le minimum.
Là les kits sont 2 à 3 fois moins chers.
Nicolas.

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mar. 16 02 , 2010 12:39

Bonjour,

aucune susceptibilité de ma part ni montage de mayonnaise (c'est toi qui en rajoute, ma remarque était pragmatique et réaliste)
juste de ma part de la vigilance en tant qu'admin et des principes en tant qu'homme !

Je suis également gêner par le fait de voir sur ce site du 2 temps par exemple :roll:
C'est choquant de voir proposer ces deux extrêmes, si c'était des petits 4T ça me ferait peut-être moins réagir... mais bon c'est leur stratégie ils verront.

Pour les prix ils s'expliquent en parti par le fait que c'est du 24V mais pour du lithium ils paraissent concurrentiels de prime abord effectivement,
il faudrait tester pour voir les performances et la qualité du matériel.
J'aime bien également la manière informative dont les kit sont présentés mais le texte pique un peu les yeux par moment...
voir écrit des capacités tantôt en A/h tantôt en ampères me pose problème oui et pour ce qui me concerne ce n'est pas près de changer !
Le minimum quand on lance un commerce sur un domaine que l'on ne maitrise pas un tant soit peu s'est de se former !
Il y a même des stages VAE désormais dans certaines AFPA donc aucune excuse.

P.S: je suis sur que les quelques personnes qui ont vu leur garage/maison brûler pour un problème de charge de leur VAE lithium n'auront pas le même avis que toi sur le coté
inoffensif de certains matériels et montages !

fin du HS pour moi, le sujet c'est les kits de ce site dont acte
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Message par Citro » mar. 16 02 , 2010 14:26

Idem pour moi. :wink:
Mes propos sont cartésiens et dépassionnés. 8)

J'ai juste argumenté les éléments qui nous ont dérangé...
Il ne tient qu'à GILBERT ou au gestionnaire du site moteurvélo d'en tenir compte...

Nous verrons bien si c'est le cas où si ils font partie de ces gens qui ont toujours raison, même quand ils ont tort... :?:

Concernant la comparaison avec les excellents produits velectris, je ne pense pas que cela leur ferait plaisir de se voir comparés avec des produits d'importation directe alors que velectris fournit des contrôleurs de hauts de gamme développés en France (par un membre du forum).

Je serais toujours là pour soutenir une démarche professionnelle. :)
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par n.laurent » mer. 17 02 , 2010 7:15

Citro a écrit :je ne pense pas que cela leur ferait plaisir de se voir comparés avec des produits d'importation directe alors que velectris fournit des contrôleurs de hauts de gamme développés en France (par un membre du forum).
Sauf erreur de ma part le fameux contrôleur "Pinson" de Vélectris n'a pas encore dépassé le stade de prototype, et le contrôleur fourni depuis des années avec leurs kits provient d'Asie, et je dirais même de Chine...
Ils fabriquent maintenant leurs moteurs en Tunisie, mais pendant plusieurs années ils étaient importés d'Asie également et le prix était déjà élevé.
Par contre, et je crois que c'est le sujet au coeur de ce "post" (hors polémiques sur Gilbert :wink: ), Vélectris s'est toujours positionné comme intégrateur, avec contrôle qualité des produits, un peu d'assemblage, analyse des retours d'expérience des clients, transparence, et SAV digne de ce nom.
Je présume que c'est ça qui fait le prix du produit.
Au fait, pour l'anecdote : le Directeur de Vélectris, Pascal Nutti, a pendant longtemps confondu les A.h et les A/h :wink:

Il faut de tout pour faire un monde : des produits chers et de qualité (mais rien n'est jamais parfait: les batteries Kokam de Vélectris brûlent aussi, parfois !), et des produits pas chers de moindre qualité (mais pas forcément tous inutilisables)...
Et quand, pour un même produit, on a des fourchettes qui varient du simple au double voire du simple au triple, ça a quand même de quoi perturber sérieusement le consommateur. :roll:
Nicolas.

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Message par Citro » mer. 17 02 , 2010 8:00

n.laurent a écrit : ...Par contre, et je crois que c'est le sujet au coeur de ce "post" (hors polémiques sur Gilbert :wink: ), Vélectris s'est toujours positionné comme intégrateur, avec contrôle qualité des produits, un peu d'assemblage, analyse des retours d'expérience des clients, transparence, et SAV digne de ce nom.
Je présume que c'est ça qui fait le prix du produit.
Au fait, pour l'anecdote : le Directeur de Vélectris, Pascal Nutti, a pendant longtemps confondu les A.h et les A/h :wink:
Merci Nicolas, pour ce recadrage.
L'intégralité de ta réponse est excellente, elle montre, je n'osais pas le faire, ce vers quoi doivent tendre les professionnels.

Nos remarques (plus que des critiques) visaient à faire comprendre cela à GILBERT et à moteurvelo. L'expérience viendra avec le travail.
Il n'y a pas ceux qui savent et ceux qui ne savent pas... Il y a juste ceux qui veulent apprendre... Moi-même je m'emmêle aussi les touches du clavier entre les A.h et les A/h.
:? :wink:

Au fait, existe-t-il sur le forum une rubrique didacticielle ou le lien vers un Wiki. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Philippe M le VAE
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Tordre le coup à certaines fausses infos, où idées reçues !

Message par Philippe M le VAE » sam. 20 02 , 2010 19:42

Bonjour.

Permettez-moi, d'abord, de me présenter.

Je suis Philippe Metzinger, directeur de EIE Tristars Europe et responsable d'ebike-discount.com.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai été l'ancien sous-traitant de VELECTRIS.

Je voudrais parler dans ce poste des prix des KITS VAE pratiqué par les revendeurs en France.
Je voudrais aussi tordre le coup à certaines fausses infos, où idées reçues !

Aujourd'hui, il faut vraiment être mal informé ou crédule, pour continuer à payer a prix d'or, des contrôleurs fabriqués en grande série en Chine, comme l'a très bien signalé n-laurent.

En effet comment accepter de payer 300€ un contrôleur qui n'est pas fabriqué en France, qui n'a rien de spécial (mis à part le câblage), et qui en plus ne sert pas à financer un quelconque projet de développement en France !!!

Le fameux PINSON ou autre, n'est développé que par des passionnés qui investissent EUX MÊME leurs temps et souvent leurs argents avec simplement une promesse de % reversé quand ce dernier sera peut-être fabriqué en séries (en Chine) et revendu 500€ ou plus...

De toute manière aujourd'hui 98% de la production des pièces pour vélo, et vélo électrique, proviennent d''Asie.

Les moteurs, c'est la même chose, les fameux Phantom et Super Phantom (en fait des Nine Continent) sont fabriqués en Chine.

Tout juste, les flasques, dans certains cas relativement rare, sont fabriqués maintenant en Tunisie, mais auparavant cette fabrication était faite en France, comme quoi !!!

Aujourd'hui les acheteurs ont le choix d'acquérir des KITS d'excellente qualité à petits prix (exemple, Moteur et Vélo qui vend des systèmes en 24V) ou de prendre des KITS plus performants, mais un peu plus cher en 36V et plus....

Mais comment justifier un tel écart de prix, entre certains revendeurs qui se disent fabricant et les autres ?

Le SAV moins bon ?
Les témoignages des clients sur les forums indépendants donnent la réponse : NON
La structure de vente plus légère ?
Là également la réponse est : NON (au contraire).
Un manque d'innovation ?

Si je prends notre cas, innovation et performance, sont au rendez-vous, et pourtant, les prix que nous pratiquons sont plus que corrects !

Alors ?

Vendre un produit, sous équipé, certes de bonne qualité, sans aucune vraie valeur ajoutée (sauf l'imposition des mains du gourou) à un prix prohibitif, n'est pas illégal en France...
Et si ce dernier trouve un public d'acheteurs, libre à lui !

Mais cette tromperie est en fin de vie, la preuve, cette discussion sur le forum.

Aujourd'hui, tout le monde peut rouler en VAE grâce à des prix ENFIN abordables, et des performances très honnêtes.
Les grandes surfaces permettent à large public de découvrir le plaisir de rouler en VAE grâce à des prix très bas !

Il ne faut pas croire que pour autant, cela desserve le VAE, bien au contraire, la concurrence permet de dynamiser le secteur et d'augmenter le nombre de produits vendus.

La conséquence ?
Les prix baissent (rappelez-vous du prix des premiers magnétoscopes, lecteur DVD, écran plat, etc....).

Aujourd'hui il y a des fournisseurs honnête, qui proposent des solutions de motorisation performantes à des prix corrects, avec un SAV exemplaire, comme a voulu le signaler GILBERT au début de ce post !

De plus, il y a des vrais développeurs, qui offres ou cherchent, des solutions innovantes, et intéressantes (exemple ADS, MOTERIX ou Bion-X...) !

À vous de faire le bon choix, et d'éviter les beaux parleurs qui se servent de leurs site pour se regarder le nombril.

Il vaut mieux aller chercher l'information sur des sites qui ne sont pas rattachées à une marque, comme celui-ci, ou Cyclurba, ou certainement d'autres (je ne les connais pas tous) et qui font référence aujourd'hui.

Je pense que l'administrateur de ce forum sera d'accord avec moi.

En conclusion, les amis, roulez en VAE et profitez des prix de plus en plus corrects qu'on vous propose, vous serez toujours gagnants, cela vous permettra de vous faire plaisir sans aucune modération.

Par contre, faite partager votre expérience à vos amis, et sur le net !

Amicalement
Philippe Metzinger www.ebike-discount.com

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Message par vehiculeselectriques » dim. 21 02 , 2010 11:35

n.laurent a écrit : ...Par contre, et je crois que c'est le sujet au coeur de ce "post" (hors polémiques sur Gilbert :wink: ), Vélectris s'est toujours positionné comme intégrateur, avec contrôle qualité des produits, un peu d'assemblage, analyse des retours d'expérience des clients, transparence, et SAV digne de ce nom.
Je présume que c'est ça qui fait le prix du produit.
Au fait, pour l'anecdote : le Directeur de Vélectris, Pascal Nutti, a pendant longtemps confondu les A.h et les A/h :wink:
Pour ajouter de l'eau à ton moulin, Pascal (qui a créer ensuite Velectris) a été exclu de ce forum non pas parce qu'il avait besoin d'une formation en électricité ...
mais bien pour son manque de respect total pour les règles de cette communauté et son attitude commerciale permanente et tapageuse (on attend encore le scooter chinois qui fait 120km d'autonomie et le 0 à 45km/h en 3s :roll: :lol: ) alors que son entreprise n'était même pas créé (il avait monté une assoc pour se lancer au début)
On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir d'idée c'est sûr mais partir dans tous les sens n'est pas une manière efficace d'avancer... reste que
l'entreprise est encore là depuis 2007 (ou 2008 je ne sais plus) et que ça ne l'a pas empêcher d'apprendre bon an mal an
et faire avancer le marcher du VAE en France ce qui est probablement le plus important. Au final les clients ont toujours raison.

Je répète toujours que lorsqu'une entreprise VE "cherche à exister", à mon sens la moindre des choses c'est de savoir un tant soit peu de quoi elle parle et donc faire une formation initiale-continue qui soit en adéquation avec l'activité.
Le transport de personnes et l'électricité ne souffrent pas l'amateurisme et donc une formation à la sécurité électrique est à ajouter à la formation électrique de base !
Et les erreurs sur un site comme celui dont parle ce sujet me font toujours me rappeler l'importance de cette formation/remise en question permanente !

Je vais pendre un exemple frappant pour faire comprendre mon point de vue.
imaginer que je créé une entreprise qui vends des woitures et des meautos... d'ailleurs l'entête de mon site serait: Votre spécialiste en Woitures et Meautos
... Sincèrement vous auriez confiance ? Non ? pourquoi ?
parce que même un niveau raz des pâquerettes en orthographe comme le mien me fait voir un gros problème de crédibilité :lol:

Maintenant remplacer ça par un site spécialisé VAE qui vends des kit avec une "Batterie lithium 24V 10Amp" ...
combien de personnes vont considéré que c'est un gros problème de crédibilité ? seulement ceux qui savent comment on codifie l'unité de capacité d'une batterie.
D'où l'importance de notre "travail" ici, informer les gens leur permets d'avoir des critères de choix autre
que "le vendeur est super sympa et à l'air de s'y connaitre"...

A bas le blabla commercial ( :lol: notre nouveau slogan) ma mission ici et ailleurs depuis des années est bien de faire que les gens puissent trier et choisir en connaissance de cause.
Donc les messages comme plus haut, même si ils n'ont pas fait plaisir à Gilbert, me font plaisir car ils montrent que le niveau de connaissance des membres leur
permet d'avoir un esprit critique pertinent.

Comme l'a compris dans son interêt :wink: notre nouveau membre Philippe M le VAE, à qui je souhaite la bienvenue,
l'information indépendante de communauté comme la notre permet d'encourager des vendeurs/développeurs/importateurs/constructeurs sérieux, les autres n'ont qu'à se corriger.
Donc restons attentifs et encourageons ceux qui font des efforts dans le bon sens.

Pour ce qui est des prix, les acteurs que j'appelle "démocratisateurs" (quoi ? il est pas content Le petit Robert :P ) sont désormais sur les rangs donc les prix vont s'assagir très vite !
pour preuve:
vu hier chez "Géant cas" un VAE 36V lithium à 690 euros qui n'avait pas grand chose à envier aux meilleurs VAE chinois que l'on m'a déjà confié pour tests.
vu hier chez "Décath" un VAE très sympa niveau solidité et équipement (Nexus) en lithium également à 890 euros (c'était le prix d'un kit li-ion il n'y a pas si longtemps)
et d'autres vont probablement suivre...

bon dimanche sous le soleil :wink:
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Philippe M le VAE
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Hé, hé, hé j'en apprend tous les jours ! :lol:

Message par Philippe M le VAE » lun. 22 02 , 2010 20:24

Hé, hé, hé j'en apprend tous les jours ! :lol:
Je ne savais pas que Pascal avait monté une association...et le coup du scooter me font penser à sa fameuse voiture qui n'est pas une voiture.... :lol:
Mais bon, aller, je vais rester un peut sérieux. :twisted:
Je suis à la disposition des internautes de ce forum pour les questions et solution technique, sur TOUTE marque de vélo (oui, oui, oui, même les Chinois) !
De plus ma position géographique au Vietnam, me permet souvent d’avoir les solutions à petits prix (je parle par expérience) pour sauver ces derniers !.
Bientôt nous allons sponsoriser une personne qui vas faire le chemin de Compostelle en vélo électrique (VTT).
Cette aventure sera en image sur notre site et sur son blog !
J’espère revenir beaucoup sur ce site, et je suis à votre disposition pour parler de VAE dans tous ses états....

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Message par alain51 » mar. 23 02 , 2010 9:42

Bonjour
j'ai monté sur mon vélo le même kit que GILBERT roue avant 28 pouces et ma fois jusqu'à maintenant j'en suis très satisfait ,quelque petites choses à améliorer
concernant les 3 leds de niveau de charges de batterie car sous la selle et donc pas visible sans dégager la batterie.Je pèse 96 Kg et malgré tout, l'autonomie me suffit .Sur un parcourt dans la vallée de la marne 28 km il restait 26,3Volts mesuré sur la prise de recharge de la batterie,(restait 1 seul led sur les 3).Batterie chargée 27,1V ,Batterie vide 24,5V.Bien sure je ne manquerait pas de vous tenir informé des problèmes éventuellement rencontrés avec se kit et surtout du sérieux du service après vente car il m'a été vendu avec une garantie de 2ans.

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Message par MOTEURETVELO.FR » mer. 24 02 , 2010 16:29

Bonjour

Tout d’abord, je me présente : Je suis Jean JACQUES, propriétaire exploitant du site www.moteuretvelo.fr
Jusqu’à ces derniers jours, je ne connaissais pas l’existence de votre site. C’est la réception d’un courrier par voie postale (hé oui, cela existe encore) d’un de mes clients, qui s’excuse auprès de moi d’avoir parler de mon site sur le votre, et du coup me le fait découvrir !
J’espère avoir encore l’occasion de m’exprimer sur ce forum, car comme vous vous en êtes aperçus, je suis nouveau dans ce domaine qui me plait énormément car je redécouvre des gens passionnés comme mes anciens clients (j’ai exploité durant 10 ans, il y à fort longtemps, un magasin de modélisme).
Ma motivation est avant tout une motivation de commerçant (n’étant pas spécialement philanthrope, je fait également ce métier pour gagner ma vie), mais contrairement à d’autre (je connais les prix de la concurrence), je pratique une politique de prix corrects, et surtout j’ai porté une attention particulière à mon SAV (mon ancienne expérience)..
Bien-sur je commence à faire mes preuves, et j’espère que progressivement la confiance sera de plus en plus forte, en tout cas, je fais ça sérieusement, même si j’ai encore quelques lacunes, car n’allez pas vous imaginez qu’il est facile d’avoir des bon conseils dans ce nouveau métier !
Malgré tous je voudrais répondre à certaines critiques.

Citro :
Avez-vous bien regardé la page de garde de mon site ? Apparemment non, ou alors il faut que je vous présente mon pote l’opticien (je dis ça pour rire), puisqu’il y est spécifié que le système fonctionne bien par un mécanisme de rotor/stator ! Alors, hein ? Bon, je ne suis pas si nul, non ?
Par contre, ok, là d’accord et je fais mon mea culpa pour avoir décrit un moteur sans aucunes pièces mobiles ; effectivement, si il existait, cela se saurait depuis longtemps. C’est une erreur de ma part, et je la reconnais volontiers et je recopie sur mon tableau noir 100 fois !
Évidement j’y ai depuis apporté les modifications nécessaires (c’est vrai, on en apprend tout les jours, et je vous remercie de me l’avoir fait remarquer).
Par-contre pourquoi voulez-vous que je fasse deux sites ?
Un pour l’électrique, et l’autre pour le thermique ?
Soyons logique, lorsque nos constructeurs automobiles commercialisent des voitures électriques, ils le font dans les concessions actuelles...et également sur leurs sites, non ? Il y à même un marchand de vélos au coin de ma rue qui vends dans le même local : des vélos, des mobylettes des motos et même des voitures sans permis !
Comme je vous l’ai dit plus haut je suis avant tout un commerçant, et comme là encore il s’agit de KIT de motorisation pour vélo... (Bon c’est exact, il n’est pas trop écolo, mais il a sont utilité, et c’est pour cela que j’en ai importé un petit nombre. Et je pense qu’il pollue moins qu’une voiture, non ?)
Concernant les produits d’importation, bien-sur je suis Français, et comme tous les Français, je préfère des produits de qualité « Made in France » mais sincèrement, citez moi des VRAIS fabricant Français, que cela soit de moteurs, de contrôleurs ou autres accessoires pour VAE, et j’y vais ; tout de suite !

Costet :
Je relis souvent les écris de mon site, mais, je ne reviendrai pas sur les S de ampère ou heure ; les fautes de se style ne sont pas obligatoirement signe de manque de sérieux (si l’on devait se séparer de touts ceux et toutes celles qui font des fautes d’orthographe, il ne resterait sur la planète que ceux et celles qui n’en font pas !.. c'est-à-dire pas beaucoup !).
Mais soyons clairs, mon but est de proposer enfin des KIT fiables, aux normes CE, et avec une politique de marge correct.
Pour info, sachez simplement que le kit (complet, y compris batterie lithium ion) que je commercialise à 435 € , se trouve actuellement sur un site en Belgique à 690 € et sur un autre site en Espagne à plus de 750€, et un autre site, bien Français celui là, m’à récemment demandé d’augmenter mes prix !et nous avons pourtant le même fournisseur !!! Alors que penser de ça ???? Je vous pose la question !!!

Filomat :
Je vous remercie de m’avoir fait remarquer qu’il y avait une coquille sur la législation. Ca, au moins, c’est de la critique constructive ; Il y à du reste quelques articles très intéressants sur la norme AFNOR EPAC NF EN 15194 de 2009, relatif à l’utilisation des Vae. J’avais pour ambition d’intégrer sur mon site, sous forme de liens, quelques uns de ces articles, mais ce document est protégé par les droits d’auteurs, et sa reproduction, même partielle, est strictement interdite. Pour les clients contents, vous avez aussi raison : ils sont de plus en plus nombreux (il suffit d’aller voir leurs témoignages sur le site de Cyclurba) et puis, il y a aussi ma galerie photo qui parle d’elle même.
Je suis fier de pouvoir dire qu’à ce jour, et ce depuis presque 1 an, personne ne s’est plaint du matériel que je propose, ni de mon SAV (sauf une personne, il y à 6 mois, qui se plaignais de ne pas avoir reçue la pièce commandée, alors que moi-même je n’avais pas encore encaissé son règlement, effectué par chèque) mon fournisseur visiblement est donc quelqu’un de fiable (enfin).
Pour le SAV , mon ancienne expérience dans le modélisme ma permis de faire en sorte qu’il soit très efficace (c’est peut-être là ma plus grande force) et j’en suis à un peu plus de 150 kits déjà commercialisés, donc pas mal de recul, non ?

Skippy :
J’ai fait une erreur en décrivant un moteur sans pièces mobiles, et je ne passerai pas ma vie à m’en excuser (hé ho bon ça va non, je viens de finir mes lignes de punition), et je vous confirme que je n’ai pas de petits « vélos électriques » dans la tête.
Attention, vous aussi, avez fait quelques fautes dans votre post, et vous risquez donc de perdre toute votre crédibilité sur ce site ! (je dis ça pour rire, évidemment)

n.laurent :
Vous me semblez être un homme sensé. Mais prenez quand même garde de ne pas être accusé d’être à ma solde, de par vos propos très réalistes qui, pour partie, tendent à être en ma faveur, d’autant plus que je connais très bien votre belle ile. Vous avez tout de suite ‘détecté’ que Gilbert n’était pas un commercial, mais simplement un client content de son achat, et qu’il voulait simplement faire partager la satisfaction de son achat.

Je remercie également :

Casério : Merci à vous de reconnaitre aussi que l’erreur est humaine.

Costet : Par courrier séparé, je présenterai vos excuses à Gilbert, (c’est sa première expérience forum visiblement et le pauvre....) et puis ça ma fait très plaisir de voir que vous êtes constructif.


Philippe véhicule électrique par-contre je voudrais faire une mise au point :
Non, Gilbert n’a pas fait ma pub, la preuve c’est que je viens directement sur ce forum que je ne connaissais pas auparavant et j’espère malgré tous y être le bienvenu.
Par-contre je veux bien faire de la Pub payante comme je le fais actuellement sur le site de cyclurba.fr, c’est la manière que je pense honnête de se faire connaître.
Permettez moi de reprendre votre phrase : Je sais qu’il est très à la mode de se servir des réseaux sociaux pour faire sa pub mais il y a la manière honnête très appréciée, et la manière masquée version "foutage de gueule" contre celle que vous dénoncer et avec lesquels je suis d’accord avec vous.
Pour le reste, je verrai avec vous, hors forum, pour la pub !
Histoire de finir aussi ma présentation personnelle dans la rubrique qui je suis.
Je m’appelle Jean JACQUES, j’ai 57 ans (ok, ok bientôt 60), j’ai monté un magasin de modélisme il y à fort longtemps, je l’ai exploité 10 ans, puis je l’ai revendu pour travailler à nouveau dans une grosse compagnie d’envergure nationale (responsable des achats) puis aprés15 ans ; licenciement économique !.
C’est là que j’ai créé mon site, (car je ne peux pas prendre ma retraite, cause points et pis aussi pas vraiment envie).
Je me suis fait avoir en achetant un fameux « KIT » chez V........non pas par la qualité, mais (comme beaucoup) au niveau du prix...car impossible de le revendre d’occasion à une juste valeur...et pour cause !
J’ai trouvé ça assez fort de café !
D’ou mon envie de proposer des KITS à un prix moins prohibitif !!!
J’ai demandé l’aide d’un ami qui m’a trouvé différent fournisseur (évidement Chinois).
Après différent test (on trouve de tous évidemment), J’ai choisi ce KIT que je commercialise aujourd’hui car il se montrait même plus performant en terme de couple (mais moins rapide, ça c’est sur) que mon KIT V.......que j’avais payé les yeux de la tête (ou la peau du C.... comme vous voulez).
De là, à mon âge, qui est loin d’être canonique, j’ai monté une vraie entreprise, elle me fait vivre, et j’envisage même de créer un emploi avant cet été, et peut être même un deuxième vers la fin de cette année ! J’en suis fier, n’en déplaisent à ceux qui sont contre toutes formes de business, et qui attachent plus d’importance à la sémantique et à l’orthographe, plutôt qu’au vrai travail, mais sincèrement il faut bien vivre et surtout si par la suite on peut faire vivre d’autre personne, je ne vois pas ou est le mal !
Je vois également que certain on fait une démarche différente comme Philippe de ebike-discount qui à l’air de bien connaître le directeur de V....... qui m’avais vendus mon premier KIT car j’ai appris sur ce forum qu’il était l’ancien « sous-traitant » de cette marque qui se dit « fabricant » (mais n laurent à rectifié).
J’avoue que j’aime bien sa démarche et pour ceux que ça intéressent, allez là :
http://tristarshuma.blogspot.com/ Ce n’est pas facile à trouver et moi je dis, chapeaux !!!
Je vois qu’il y a encore des gens qui ont la même philosophie que moi et qui ne considère pas les clients comme de simples porteurs de carte bleue.
Avec votre permission à tous et celle de l’administrateur je me permettrai sans doute de revenir sur ce forum pour discuter vélo électrique et pourquoi pas de connaître un peut plus ce monde que je découvre et apprécie (même si certains sont virulents).
C’est grâce à vous que les choses avance (la preuve) !
Merci de m’avoir permis de m’exprimer et à bientôt.

Jean JACQUES.

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Remdo
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Message par Remdo » mer. 24 02 , 2010 16:56

Bienvenue parmi nous JJacques et bonne présentation.
J'ai juste envie de te demander de compléter ta localisation en suivant les préconisations de la Charte, merci :wink:
Remdo
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juliogrr
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Message par juliogrr » mer. 24 02 , 2010 17:36

MOTEURETVELO.FR a écrit :Je relis souvent les écris de mon site, mais, je ne reviendrai pas sur les S de ampère ou heure
Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais il me semblait que la coquille était sur le terme A/h plutôt que Ah. Ce qui est différence d'ordre technique non négligeable (A/h ne voulant rien dire)
4500 kms électriques au compteur...

costet
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Message par costet » mer. 24 02 , 2010 18:31

MOTEURETVELO.FR a écrit :Costet :
Je relis souvent les écris de mon site, mais, je ne reviendrai pas sur les S de ampère ou heure ; les fautes de se style ne sont pas obligatoirement signe de manque de sérieux (si l’on devait se séparer de touts ceux et toutes celles qui font des fautes d’orthographe, il ne resterait sur la planète que ceux et celles qui n’en font pas !.. c'est-à-dire pas beaucoup !).
Effectivement comme dit ci dessus ce n'est pas un s d'orthographe le problème, c'est l'unité dans laquelle on exprime la capacité d'une batterie.
je viens de retourner voir le site et les coquilles perdurent :
A un endroit il est dit Batterie 12V 10Ampères/Heures
Ailleurs il est dit : batterie 12V 10Amp
Corriger dans les deux cas par 12V 10Ah
un peu de pédagogie alors : la capacité c'est le courant que peut fournir la batterie multiplié par le temps pendant lequel elle peut le fournir
Exemple : une batterie de 20Ah peut fournir 2A pendant 10h : 2x10=20
Ou bien 5A pendant 4h : 5x4=20
ou bien 4A pendant 5h 4x5=20

Ecrire 10Amp n'exprime pas la capacité de la batterie : un courant de 10A, mais pendant combien de temps ? une minute? bof! un an ? génial!!!
Ecrire A/h ne veut rien dire car le signe "/" est le signe de la division

C'est bien de préciser la tension de la batterie comme c'est fait sur le site car l'énergie Stockée lui est proportionelle :
36V 10Ah = 360Wh d'énergie stockée
24V 10Ah = 240Wh d'énergie stockée

Mais au fait, en modélisme, on est rôdé à ces questions, non? :wink:

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Citro
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Message par Citro » mer. 24 02 , 2010 23:16

:D Bienvenue parmi nous, Jean-Jacques MOTEURVELO.FR :wink:
Je fais très volontier mon méa culpa d'avoir soupçonné GILBERT de te faire très maladroitement ta pub. :(
J'ai réagi vivement, mais sans aucune hargne, en toute franchise, comme il est d'usage, sur ce forum où la convivialité ne fait pas bon ménage avec la langue de bois.

Je vois que tu fonctionnes sur le même schéma ce qui nous permet d'avancer. 8)

Je me permet de revenir sur ma suggestion de séparer l'activité moteur thermique et moteur électrique.... :oops:
C'est, de mon point de vue, une bévue, sur la stratégie et l'image marketing de tes activités:
- Le moteur thermique représente un délire fun pour qui veut traffiquer son vélo et le rendre "sale" et inapte à circuler sur la voie publique...
- Le moteur électrique, capable d'équiper les mêmes vélos (VTT) pour s'évader, le fait avec la philosophie opposée, celle d'être propre, silencieux, afin de profiter de l'environnement dans lequel on circule et ceci en toute légalité. Le vélo électrique attire naturellement une clientèle éprise d'écologie, même si la démarche n'est que superficielle. Cette clientèle risque d'être rebutée par ce mélange des genres de ta part, qu'elle interprétera comme de l'opportunisme commercial alors qu'elle cherche à réaliser un acte militant et en partager la démarche avec son fournisseur...

Cela mis à part, je te félicite pour ta démarche et te souhaite bonne route pour tes affaires (je suis seulement au stade de la réflexion, pour créer mon activité...)
Cordialement.
L'electricité, c'est LA solution.

filomat
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Message par filomat » jeu. 25 02 , 2010 10:16

Bienvenue moteuretvelo ... Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous commandons aux quatre coins du monde ou même simplement en allemagne ou ailleurs en europe, et si nous pouvons trouver d'honnêtes commerçants pratiquant une marge convenable en france nous les préfèrerons bien entendu, ce sera notre intérêt comme le leur.

Le problème en france est que tous les créateurs d'entreprises désirent faire fortune en quelques jours ... Les seuls qui y réussissent sortent des écoles de commerce, n'ont que la culture du chiffre , se moquent comme de l'an 40 du produit qu'ils commercialisent et ils font du tort à tous les autres.
Que la force soit électrique !

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