Le Vélec à 495 €
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Le Vélec coûte 495 euros!
Le prix est de 495 euros + le frais de transport (env. 45 € en France). Ce vélo est conçu pour:
1. Faire de petites courses dans la proximité; éventuellement avec un enfant derrière.
2. Aller au travail si la distance le permet.
3. Tous les déplacements en ville qu'on prend en voiture normalement.
4. Petites proménades en campagne (30-40 km).
5. Location pour gîtes ruraux.
6. Déplacements à l'intérieur de grands usines/batiments.
7. Usage profesionnel dans les grands ports
8. Etc.
Le vélo existe en France depuis mars 2005.
Cordialement,
Services Nordiques SARL
Importateur
1. Faire de petites courses dans la proximité; éventuellement avec un enfant derrière.
2. Aller au travail si la distance le permet.
3. Tous les déplacements en ville qu'on prend en voiture normalement.
4. Petites proménades en campagne (30-40 km).
5. Location pour gîtes ruraux.
6. Déplacements à l'intérieur de grands usines/batiments.
7. Usage profesionnel dans les grands ports
8. Etc.
Le vélo existe en France depuis mars 2005.
Cordialement,
Services Nordiques SARL
Importateur
aa
Un engin qui pese 40 kg, avec un moteur de 180W ou 250W, avec une allure de mobylette...Juste de quoi tracter le surplus du poids par rapport à un vélo seul
Vous trouverez cet article sur Ebay d'occasion, avec peu de kms effectués, car malheureusement, un engin de 40 kg tracté par seulement 180W n'a pour moi que d'interet sur un tres petit parcours et sur du plat uniquement.
Un véritable VAE UTILE et FONCTIONNEL ne doit pas exécder 25 kgs à mon sens.
J'ai déjà fait l'expérience depuis 2001, un vae doit avant tout etre un BON VELO pour la partie cycle, avec des pieces STANDARD.
Cherchez un peu des jantes à batons pour vélo chez Decathlon.....
Vous trouverez cet article sur Ebay d'occasion, avec peu de kms effectués, car malheureusement, un engin de 40 kg tracté par seulement 180W n'a pour moi que d'interet sur un tres petit parcours et sur du plat uniquement.
Un véritable VAE UTILE et FONCTIONNEL ne doit pas exécder 25 kgs à mon sens.
J'ai déjà fait l'expérience depuis 2001, un vae doit avant tout etre un BON VELO pour la partie cycle, avec des pieces STANDARD.
Cherchez un peu des jantes à batons pour vélo chez Decathlon.....
-
- Messages : 60
- Enregistré le : jeu. 15 02 , 2007 21:57
- Localisation : Normandie/Vélec/Hilltecks HC36V/Mia L 12kWh
Bonjour, c'est ma première intervention sur ce site passionnant !Jean Luc a écrit :Un engin qui pese 40 kg, avec un moteur de 180W ou 250W, avec une allure de mobylette...Juste de quoi tracter le surplus du poids par rapport à un vélo seul
Un véritable VAE UTILE et FONCTIONNEL ne doit pas exécder 25 kgs à mon sens.
Cherchez un peu des jantes à batons pour vélo chez Decathlon.....
Je connais bien le Vélec 250W et lire de tels propos me font réagir ; c'est n'importe quoi !
Ce VAE basique était tout à fait capable d'emmener une personne de 80 kgs (moi) pendant 30-35 kms à +de 20 km/h en pédalant dans le vide, sans effort.
Ce n'était pas un champion dans les fortes côtes évidemment, mais un très bon utilitaire à petit prix.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Jean luc y va un peu fort mais c'est normal il aime pas trop pédaler
Il faut dire que 40kg pour un VAE est un record et je n'aimerai pas non plus avoir à pédaler avec lorsque les batteries sont à plat.
Même ISD, qui pourtant vend du VAE typé char d'assault (pour le poid hein pas pour la solidité ), ne fait pas aussi lourd.
Pour en revenir à velec, ils ont changé totalement de modèle et la magie lithium aidant c'est beaucoup plus léger.
Cà tombe bien, j'ai leur nouveau modèle pliable avec batteries Lithium à la maison et ne manquerai pas de faire un essai/article la dessus dès que j'ai un peu de temps
Il faut dire que 40kg pour un VAE est un record et je n'aimerai pas non plus avoir à pédaler avec lorsque les batteries sont à plat.
Même ISD, qui pourtant vend du VAE typé char d'assault (pour le poid hein pas pour la solidité ), ne fait pas aussi lourd.
Pour en revenir à velec, ils ont changé totalement de modèle et la magie lithium aidant c'est beaucoup plus léger.
Cà tombe bien, j'ai leur nouveau modèle pliable avec batteries Lithium à la maison et ne manquerai pas de faire un essai/article la dessus dès que j'ai un peu de temps
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Pour moi un vae n'est pas fait pour pédaler sans moteur, sinon pourquoi avoir un vélo qui pèse minimum 10 kg de plus et soit plus encombrant qu'un vélo normal ?
De plus ce petit vélo est fait pour de petit trajet, le risque de tomber en panne est quasi nul.
Le poid fait aussi sont rapport qualité/prix, seul les plomb aujourd'hui assure un retour sur investissement rapide.
Je suis d'accord avec Jean-Luc sur les roues en bâtons quis sont à éviter.
Ps : Etonnant ces vieilles expressions sur ISD "Char d'assault" ou autres que je lis sur d'autres forums. Mon explorer à 1400km au compteur sans soucis et comme "char" il plait beaucoup.
Est ce que je parle des kits qui font sauter la garantie constructeur du vélo? Non.
De plus ce petit vélo est fait pour de petit trajet, le risque de tomber en panne est quasi nul.
Le poid fait aussi sont rapport qualité/prix, seul les plomb aujourd'hui assure un retour sur investissement rapide.
Je suis d'accord avec Jean-Luc sur les roues en bâtons quis sont à éviter.
Ps : Etonnant ces vieilles expressions sur ISD "Char d'assault" ou autres que je lis sur d'autres forums. Mon explorer à 1400km au compteur sans soucis et comme "char" il plait beaucoup.
Est ce que je parle des kits qui font sauter la garantie constructeur du vélo? Non.
Je ne comprend pas le titre (495 €), voici ce que j'ai copié sur le lien du premier pôsr...vehiculeselectriques a écrit : Cà tombe bien, j'ai leur nouveau modèle pliable avec batteries Lithium à la maison et ne manquerai pas de faire un essai/article la dessus dès que j'ai un peu de temps
Un vélo avec assistance électrique (VAE) :
- une alternative de transport verte
- pédaler (re)devient facile
980,00 euros TTC
C'est en sciant que Léonard de Vinci
Quand le sage désigne la lune du doigt, il y en a qui ne voyent que l'index.
Quand le sage désigne la lune du doigt, il y en a qui ne voyent que l'index.
-
- Messages : 60
- Enregistré le : jeu. 15 02 , 2007 21:57
- Localisation : Normandie/Vélec/Hilltecks HC36V/Mia L 12kWh
Bonjour,jch21 a écrit :Je ne comprend pas le titre (495 €), voici ce que j'ai copié sur le lien du premier pôsr...vehiculeselectriques a écrit : Cà tombe bien, j'ai leur nouveau modèle pliable avec batteries Lithium à la maison et ne manquerai pas de faire un essai/article la dessus dès que j'ai un peu de temps
Un vélo avec assistance électrique (VAE) :
- une alternative de transport verte
- pédaler (re)devient facile
980,00 euros TTC
En fait tout le début du post, qui est déjà ancien, est au sujet de l'ancien modèle( que je possède) : Batterie plomb, cadre acier.
Et celui qui est en photo serait le nouveau modèle en aluminium, pliant et avec des batteries au lithium, un modèle complètement différent .