Que vaut ce velo ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Que vaut ce velo ?

Message par triphase » jeu. 31 03 , 2016 7:02

SI VOUS FAITE UNE OFFRE INCANDESCENTE : ÉVALUATION NÉGATIF
Eh ben, le vendeur il est pas chaud-chaud... :lol:

Il a l'air d'avoir un kit magic pie

L'offre a l'air intéressante, à condition que la batterie soit en bon état (la condition récurrente). Il faudrait que tu l'essaies sur un parcours assez long et wallonné :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: que vaut ce velo ?

Message par n.laurent » jeu. 31 03 , 2016 18:11

philoscoo a écrit :@ dirk pitt:
J'ai la réponse pour les batteries: vélo neuf, jamais roulé, acheté en décembre 2013 :)
... et jamais rechargé non plus :?: Attention danger !
J'ai acheté, un vélo dans ce cas avec une batterie Li Mn Co. Il avait moins de 2 ans et le vendeur m'avait pourtant assuré qu'il l'avait rechargé de temps en temps, mais la batterie tenait à peine 10 km. Heureusement ce n'était pas cher, et sur ce vélo nous n'avions pas besoin de beaucoup d'autonomie. Ceci dit, comme le fait remarquer Dirk Pitt, ça dépend aussi de la technologie de batterie. Mais à ma connaissance, une batterie jamais rechargée pendant 2 ou 3 ans a peu de chance d'en sortir indemne.

Evaluer les VAE sur le papier c'est super difficile. Ils ont tous plus ou moins les mêmes caractéristiques théoriques en matière de puissance de vitesse, etc. On peut pinailler sur l'autonomie en fonction de la "capacité" de la batterie, et sur la partie cycle qui est plus visible, mais c'est assez anecdotique. En fait tout dépend de ce que le moteur et surtout le contrôleur ont dans les tripes (ah, la fameuse question de la "puissance nominale" !...) et ça, pour l'évaluer autrement qu'en l'essayant (idéalement sur plusieurs jours), bon courage !

Finalement on est plus tranquille avec les kits débridés. On peut être quasiment sûr qu'un kit 600 W sera bien plus pêchu qu'un standard à 250 W, par exemple ! :wink:
Nicolas.

jpgey
Messages : 122
Enregistré le : dim. 05 06 , 2011 19:26
Localisation : IDF

Re: Que vaut ce velo ?

Message par jpgey » ven. 01 04 , 2016 9:21

Bonjour, la batterie est certainement cuite (2ans sans charge) de plus elle travaille en dehors de ses limites (3C) et tout le poids est à l'arrière donc très dangereux.
Les supports de batterie de ce type cassent généralement dès qu'une grosse bosse se présentera et dans le cas présent c'est pire car il semble qu'elle rencontrera le pneu si la suspension arrière s'écrase trop.
A mon avis il vaut éviter ce truc et trouver un vélo prévu d'origine pour 45km/h

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Que vaut ce velo ?

Message par philoscoo » ven. 01 04 , 2016 11:49

Salut à tous,
Merci pour vos avis éclairés éclairant.
Un détail de nuance tout de même: Dans ce topic il y a deux histoires.
Le premier sujet d'il y a deux ans, je le possède et l'utilise de tps en tps... quand il fait beau :roll: ET que jen 'ai le tps, l'envie... Il fait son travail disons correctement.
Maintenant avec la même question (raison de la reprise) il y a un VTT de labour. Je n'ai pas la date du vtt.
JPGEY
Avec le couple qu'il a, on pourrait presque en faire un motoculteur/tracteur de jardin un peu comme Antoine et son tractozore mais à l'échelle belge .
Je suis d'accord avec toi: 1000W avec cette capacité, la batterie crache ses ampères ce qui ne la "t'ampère" point pour se perdre avant le temps espéré. Le vendeur a probablement trop bourré dedant.
Le support: tu/vous (pr les ô) avez déjà eu de la casse?

Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

jpgey
Messages : 122
Enregistré le : dim. 05 06 , 2011 19:26
Localisation : IDF

Re: Que vaut ce velo ?

Message par jpgey » ven. 01 04 , 2016 20:26

philoscoo a écrit :motoculteur/tracteur de jardin
Hélas pas suffisamment de puissance pour ça, pour retourner 15cm de terre avec cette configuration il faudrait démultiplier le couple soit en réduisant la taille de la roue (à environ 8 pouces, donc plus petite que le moteur moyeu) soit en utilisant le moteur en tant que traction avec chaîne de démultiplication. Je dis ça en me basant sur un motoculteur standart de 4cv.

Répondre

Retourner vers « Vélos »