Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Taue2512
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 03 04 , 2013 0:03
- Localisation : FR-31-Toulouse / C-Zero
- Contact :
Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
Ça y est ! J'ai finalement reçu mon colis venant de suède. En janvier seulement j'ai lancé la précommande pour une UM-EVSE, début avril (mardi dernier pour être exact) finalement le code pour lancer le processus d'achat était dans mon inbox. Fedex était super rapide et j'ai reçu le câble aujourd'hui.
Je vais tester le câble en tout détail sur ma C-Zero et partager mes expériences. Bref: Plus de boitier lourd, assez long (7,5m), antivol digital intégré, et courant modifiable (6/10/16A) pour les recharges "guerilla" sur des prises inconnues.
Prix de vente est aux alentours 720€ (TVA inclus).
Je vais tester le câble en tout détail sur ma C-Zero et partager mes expériences. Bref: Plus de boitier lourd, assez long (7,5m), antivol digital intégré, et courant modifiable (6/10/16A) pour les recharges "guerilla" sur des prises inconnues.
Prix de vente est aux alentours 720€ (TVA inclus).
CITROEN C-ZERO
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
J'en avais déjà parlé dans un autre post car je possède ce câble depuis novembre 2012.
J'avais passé commande en septembre 2012, et d'après Fredrik, c'était le premier qu'il envoyait en France.
J'en suis très satisfait, et je l'utilise souvent et même en 6A.
J'ai même dépanné un concurrent du Rallye de Monte Calo ZENN et lui prêtant pour qu'il recharge un max en 16A plutôt qu'en 10A dans un temps de recharge limité
J'avais passé commande en septembre 2012, et d'après Fredrik, c'était le premier qu'il envoyait en France.
J'en suis très satisfait, et je l'utilise souvent et même en 6A.
J'ai même dépanné un concurrent du Rallye de Monte Calo ZENN et lui prêtant pour qu'il recharge un max en 16A plutôt qu'en 10A dans un temps de recharge limité
- Taue2512
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 03 04 , 2013 0:03
- Localisation : FR-31-Toulouse / C-Zero
- Contact :
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
Bien à savoir.
Par contre n'appris que les premières câbles livrées avait une problème avec les C-Zero à cause du bridge à 6A. Maintenant il sort un poil plus, environ 6,3A pour ne pas risquer que le chargeur du VE coupe après 15mn.
Par contre n'appris que les premières câbles livrées avait une problème avec les C-Zero à cause du bridge à 6A. Maintenant il sort un poil plus, environ 6,3A pour ne pas risquer que le chargeur du VE coupe après 15mn.
CITROEN C-ZERO
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
j'ai relevé ces mesures sur mon câble:
6A => 5,49A
10A=> 9,36A
16A => 14,16A
Par contre sur ma C-Zero qui a une batterie 16kWh, je n'ai pas rencontré de souci en rechargeant en 6A;
Je n'ai pas vu cette info que tu relates.
6A => 5,49A
10A=> 9,36A
16A => 14,16A
Par contre sur ma C-Zero qui a une batterie 16kWh, je n'ai pas rencontré de souci en rechargeant en 6A;
Je n'ai pas vu cette info que tu relates.
- Taue2512
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 03 04 , 2013 0:03
- Localisation : FR-31-Toulouse / C-Zero
- Contact :
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
Et voilà.
Grosse modo, il y avait un problème avec un C-Zero en mode 6A. L'utilisateur a contacté ChargeAmps et puis il ont modifié la programmation du câble. Étonnant que chez toi il y a aucun problème meme avec <6A.
http://www.mysnip.de/forum-archiv/thema ... ucht_.htmlZitat
Herbert Hämmerle
Hallo Walter,
Zitat
i-MiEV
Zitat
Thomas Pernau (Ion)
Mein Ion lädt mit der Ampera-Ladebox problemlos mit 6 A, am Fahrzeug kann es also nicht liegen wenn es bei Dir nicht klappt.
Thomas
Danke für diesen entscheidenden Satz. Werde mal prüfen, was bei 6A bei mir tatsächlich abläuft.
Zu vermuten ist allerdings, dass die Schweden "zu enge" Limiten für ihr Kabel gewählt haben. Der i-MiEV hat damit Probleme und verweigert die Ladung.
ich habe mich bei meiner stufenlos einstellbaren Leschner-Bettermann-ICCB an den unteren Einstellwert herangetastet, bei 6,1A (lt. Conrad Energy Monitor) hat der Fahrzeug-Lader abgestellt.
Es sieht also tatsächlich so aus, als ob bei der UM-EVSE der Widerstandswert für die 6A-Einstellung außerhalb des Bereichs liegt, den der i-MiEV akzeptiert.
S. dazu auch:
[26373.foren.mysnip.de]
Hallo Herbert
Danke für die Vergleichs- Messwerte von der Leschner-Bettermann-ICCB. Ich habe nach eigenen Messungen mit den Schweden Kontakt aufgenommen wegen dem Fehler bei 6A.
Sie sind auch der Meinung, dass der i-MiEV (also die ECU des Laders im i-MiEV) die untere Standardlimite für 6A nicht genau einhält.
Sie werden jetzt ein EVSE-Kabel neu programmieren mit einem 5% höheren Wert (6.3A) und mir zuschicken. Dann werde ich wieder testen.
Die Schwierigkeit beim Aufbau solcher Kabel mit Wahlschalter ist halt, dass die Kabelelktronik ICCB nur das Signal für den gewünschten max. Ladestrom gibt, die eigentliche Steuerung des Ladestroms aber durch die ECU des Ladegeräts im i-MiEV erfolgt.
Wenn das EVSE-Kabel dann auf allen drei Ampere-Stufen auch mit dem i-MiEV funktioniert, ist es eine ganz feine Sache :spos:
Gruss Walter
von i-MiEV - am 20.02.2013 15:05
Grosse modo, il y avait un problème avec un C-Zero en mode 6A. L'utilisateur a contacté ChargeAmps et puis il ont modifié la programmation du câble. Étonnant que chez toi il y a aucun problème meme avec <6A.
CITROEN C-ZERO
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
- Taue2512
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 03 04 , 2013 0:03
- Localisation : FR-31-Toulouse / C-Zero
- Contact :
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
Petite correction: c'était en fait un i-MiEV qui a eu les problèmes.
Donc ça veut dire que le chargeur intégré est aussi différent et au moins la programmation est différent entre Mitsu et Citroen/PSA.
Donc ça veut dire que le chargeur intégré est aussi différent et au moins la programmation est différent entre Mitsu et Citroen/PSA.
CITROEN C-ZERO
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
pas forcément, c'est comme dans le bâtiment, il y a des tolérances. Liées à la précision de mesure du courant, à la précision de lecture du signal PWM envoyé au chargeur par le câble....
Donc quand on est proche de la limite, ça peut être bon avec un véhicule et pas avec un autre sans qu'on puisse en conclure que les 2 véhicules soient intentionellement différents.
Donc quand on est proche de la limite, ça peut être bon avec un véhicule et pas avec un autre sans qu'on puisse en conclure que les 2 véhicules soient intentionellement différents.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
Une info qui nous manque: combien coûte-t-il ce câble ?
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- Taue2512
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 03 04 , 2013 0:03
- Localisation : FR-31-Toulouse / C-Zero
- Contact :
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
Pour le prix: environ 720€ (livraison inclus).
Source: http://www.charge-amps.com
Source: http://www.charge-amps.com
CITROEN C-ZERO
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
-
- Messages : 282
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
- Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
- Localisation : FR-35-Redon / Ion
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
Il faut tabler CB de temps pour le recevoir si on le commande ? 3 mois car ils ont quasi pas de stock?
- Taue2512
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 03 04 , 2013 0:03
- Localisation : FR-31-Toulouse / C-Zero
- Contact :
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
Non, faut juste réserver laissant une adresse mail. Le délais est liée a la faible demande.
Les contacts la bas sont très serviceable.
Les contacts la bas sont très serviceable.
CITROEN C-ZERO
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
- Taue2512
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 03 04 , 2013 0:03
- Localisation : FR-31-Toulouse / C-Zero
- Contact :
Re: Cable UM-EVSE pour J1772 (C-Zero, i-MiEV, iON)
Plus de photos:
Je vais publier un test et un vidéo sur ce câble très bientôt.
Je vais publier un test et un vidéo sur ce câble très bientôt.
CITROEN C-ZERO
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu