Documentation technique sur e-vivacity

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Documentation technique sur e-vivacity

Message par Remdo » mar. 14 11 , 2017 13:54

Mon scooter étant chez le concessionnaire depuis 3 semaines pour essayer de comprendre d'où vient (et régler le problème normalement) sa faible autonomie (40 km quand il fait 15°C de moyenne) j'ai fait des recherches d'info sur internet et suis tombé là dessus : le manuel diagnostic de l'e-vivacity. Il faut un appareil de diagnostic qui s'appelle le TEP2010.

Je cherchais dans ce document comment tester la capacité des batteries, j'ai fait chou blanc , le mot capacité n'y apparait pas une seule fois :shock: . La seule chose à laquelle les techniciens qui ont pondu la notice ont pensé c'est corriger un éventuel déséquilibre des batteries.
Bonne lecture aux spécialistes
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par moulino51 » mar. 14 11 , 2017 16:21

Les différentes versions du TEP 2010 :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par romelec » mar. 14 11 , 2017 16:35

OMG le "Kit de décharge de module" :shock:

Et la remarque importante: Ne pas oublier d'arrêter la décharge à temps. Le module serait détruit si sa tension chute en dessous de 16.2 V
Ils n'auraient pas pu faire une carte qui mesure la tension et coupe automatiquement ? C'est pourtant pas bien compliqué...
Si le garagiste oublie, la batterie est foutue et bien entendu ce sera au client de la payer.

fil45
Messages : 27
Enregistré le : mer. 07 12 , 2016 14:36
Mes véhicules : Super Soco TC Max 2019 - Nissan Leaf 40kWh 2020
Localisation : FR-91-Essone

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par fil45 » mer. 15 11 , 2017 23:29

On apprend aussi qu'il y aurait une version 60km/h ?!?!?!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par Remdo » jeu. 16 11 , 2017 8:40

romelec a écrit :OMG le "Kit de décharge de module" :shock:
Justement j'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire : mon scooter doit passer au "banc de décharge"... A suivre donc !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par vehiculeselectriques » jeu. 16 11 , 2017 9:27

:D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

fil45
Messages : 27
Enregistré le : mer. 07 12 , 2016 14:36
Mes véhicules : Super Soco TC Max 2019 - Nissan Leaf 40kWh 2020
Localisation : FR-91-Essone

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par fil45 » jeu. 16 11 , 2017 10:28

Remdo a écrit :
romelec a écrit :OMG le "Kit de décharge de module" :shock:
Justement j'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire : mon scooter doit passer au "banc de décharge"... A suivre donc !
Demande lui s'il peut le modifier en version 60 km/h, je vendrai ma mère pour avoir 15km/h de plus :evil:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par Remdo » jeu. 16 11 , 2017 11:08

Je me plains déjà d'avoir à peine 40 km d'autonomie si il me débride j'aurai tout juste de quoi faire l'aller-retour au boulot ! Ma limite actuelle à 45 km/h suffit amplement à Paris et petite couronne.
Je lui demanderai quand m^me si c'est possible.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par philoscoo » jeu. 16 11 , 2017 12:32

fil45 a écrit :je vendrais ma mère pour avoir 15km/h de plus
Règles du forum
Les forums annonces sont réservés à nos membres particuliers .....

Veuillez indiquer un prix de vente, tous les renseignements utiles et au moins une photo.
veuillez suivre la vie de votre annonce (répondre aux demandes de renseignements)
Une fois la vente conclue poster un message avec la mention vendu, la modération mettra à jour le titre de votre annonce.

- Le vendeur doit être en mesure de prouver l'origine du bien vendu si elle lui est demandée.....


C'est HS, pas la bonne rubrique et si tu veux mon avis... Je crains que ce soit difficile ! Tu n'as pas plus jeune? :lol: :lol:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par moulino51 » jeu. 16 11 , 2017 12:57

:lol: :lol: :lol:

Et je n'avais pas percuté du premier coup


:lol: :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

fil45
Messages : 27
Enregistré le : mer. 07 12 , 2016 14:36
Mes véhicules : Super Soco TC Max 2019 - Nissan Leaf 40kWh 2020
Localisation : FR-91-Essone

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par fil45 » jeu. 16 11 , 2017 13:29

J'ai hésité avec : "je tuerais pour avoir 15km/h de plus" mais j'ai choisi une version plus soft...
Sinon pour revenir à 60km/h, qui peut le plus, peut le moins, l'autonomie baisserai que si on roule longtemps à cette vitesse et franchement avec ses 3kW de puissance moteur, l'E-vivacity est largement capable de les atteindre...
Je demande pas la lune... :cry:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par Remdo » jeu. 16 11 , 2017 18:41

Pour revenir au sujet mon concessionnaire a reçu la notice d'équilibrage des modules. Ce qui est tout de même étonnant c'est qu'un dispositif inclus dans le scooter ne soit pas chargé de cet équilibrage. Ou alors il y en a un mais une des 2 batteries est en train de lâcher et le système en question ne peut rien y faire. Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

fil45
Messages : 27
Enregistré le : mer. 07 12 , 2016 14:36
Mes véhicules : Super Soco TC Max 2019 - Nissan Leaf 40kWh 2020
Localisation : FR-91-Essone

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par fil45 » jeu. 16 11 , 2017 20:16

Si je ne me trompe pas, tu es déçu de l'autonomie depuis le début, peut être que ton probleme était déjà là à l'achat de ton scoot. Moi je fais environ 55km par 15 degrés, poignée à fond quasi tout le long car deux trajets de 28km (45 min par trajet)

gervais
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 05 , 2016 17:19
Mes véhicules : E-Vivacity

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par gervais » mer. 03 01 , 2018 12:43

Well, I have found out, that the lower battery (under the floor) discharges more rapidly, because it is used as split 24V supply for standby. So to do a good balancing, you have to remove both batteries and open them.

Image

Image

After that, you disconnect the balancer plugs and measure each cell. Then you should load them with a seperate power supply, cell by cell with the same voltage (4V exactly). After you have done this, You´ll see that the range increases again.

Image

Btw. the small box on the floor is the 45km/h speed limiter, which contains a small cpu and even a 3V Backup battery. You´ll need this box as a 60km/h Version for tuning.

Eh bien, j'ai découvert, que la batterie inférieure (sous le plancher) se décharge plus rapidement, car il est utilisé comme alimentation 24V split pour la veille. Donc, pour faire un bon équilibrage, vous devez retirer les deux piles et les ouvrir.

Après cela, vous déconnectez les prises de l'équilibreur et mesurez chaque cellule Ensuite, vous devez les charger avec une alimentation séparée, cellule par cellule avec la même tension 4V exactement. Après avoir fait cela, vous verrez que la gamme augmente à nouveau.

BTW. La petite boîte sur le plancher est le limiteur de vitesse de 45km / h, qui contient une petite batterie et même une batterie de secours de 3V. Vous aurez besoin de cette boîte comme une version de 60 km / h pour l'accord.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Documentation technique sur e-vivacity

Message par Remdo » mer. 03 01 , 2018 15:00

fil45 a écrit :Si je ne me trompe pas, tu es déçu de l'autonomie depuis le début, peut être que ton probleme était déjà là à l'achat de ton scoot.
Jusqu'au printemps dernier j'avais 50 maxi l'été et 40 maxi l'hiver. Depuis c'est environ 42-44 quand il fait bon et 33 à 33 quand il fait froid... Ça a clairement baissé. Autant les anciennes valeurs ne me choquaient pas trop parce que je roule à Paris, mais là c'est fanchement en dessous des spécifications Peugeot => Comme Peugeot me dit que tout va bien, on passe en conciliation en janvier, et en procédure en février si pas d'accord en janvier... A suivre.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »