La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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filomat
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La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par filomat » jeu. 24 05 , 2018 17:45

bfmbusiness a écrit : Elle "peut se rompre soudainement et ainsi provoquer des chutes”, écrit l’enseigne, qui conseille “vivement” de plus utiliser le vélo. Onze accidents ont été recensés par Ikea, “dont deux faisant état de blessures légères”.

Le géant suédois procédera au remboursement intégral des vélos qui lui seront retournés, ainsi que de tous les accessoires spécialement conçus pour être utilisés avec.

699 euros, la Sladda était une bicyclette unisexe "conçue pour s'adapter au mode de vie urbain”. Sur ce modèle, Ikea avait choisit de remplacer la traditionnelle chaîne de vélo par une courroie, normalement capable de résister 15000 km et qui n’avait pas besoin d’être graissée.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 54632.html
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moulino51
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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par moulino51 » jeu. 24 05 , 2018 18:02

Elle semblait bien légère cette courroie :!:
Courroie de vélo.jpeg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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rover17
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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par rover17 » jeu. 24 05 , 2018 20:49

15 000 km ou 4 ans , passage à la valise ...?
Le VE , j'y viendrais ...

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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par triphase » jeu. 24 05 , 2018 21:59

Ils ont mis une courroie de 4 sous. Une courroie bien dimensionnée ne se romp pas. Et peut tirer très fort. Exemple: les motos électriques Zero.... :D
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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par vehiculeselectriques » ven. 25 05 , 2018 10:08

+1 c'est plus un problème de choix de qualité et/ou largeur que de courroie en elle même,
mon Italvel EVolution a une courroie CONTI® SYNCHROCHAIN CARBON de chez Contitech et les +20kW de sa motorisation ne lui ont pas posé de problème :mrgreen:
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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par faradohm » ven. 25 05 , 2018 10:26

""15 000 km ou 4 ans , passage à la valise ...?""

excellent!

l'art de ramasser de la clientèle avec des effets d'annonce alarmants...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par Palm35 » ven. 25 05 , 2018 10:39

c'est comme les courroies crantées qui ont remplacé les courroies à chaîne sur les véhicules thermiques.
Ca casse sans crier gare et panne et immobilisation immédiate : ensuite faudra recaler pistons et bielles, et donc main d'oeuvre très chères..
J'ai eu cela sur une Opel Astra essence à 62000 km et j'ai failli avoir de nouveau la même chose sur une Vectra.
J'ai définitivement zappé Opel en 2005 en passant par la Prius et les VE

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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par filomat » dim. 27 05 , 2018 14:16

Et surtout ce sont les souris qui aiment bien rogner les courroies :(
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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par man3515 » lun. 28 05 , 2018 12:40

ça c'est quand le véhicule ne sert pas assez souvent ! :mrgreen:

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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par philoscoo » lun. 28 05 , 2018 13:03

Et que les souris sont mal nourries! :roll:
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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par triphase » lun. 28 05 , 2018 14:35

Quand tu tombes dans le piège de la courroie que les souris scièrent, alors les souris sourient mais les sous rient pas forcément, pourtant les sourds y sont pour rien. :D
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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par philoscoo » lun. 28 05 , 2018 17:05

MiaWaouw très bien reposé du WE! :lol:
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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par ncaar » lun. 28 05 , 2018 17:37

Palm35 a écrit :c'est comme les courroies crantées qui ont remplacé les chaînes sur les véhicules thermiques.
Ca casse sans crier gare et panne et immobilisation immédiate : ensuite faudra recaler pistons et bielles, et donc main d'oeuvre très chère..
J'ai eu cela sur une Opel Astra essence à 62000 km et j'ai failli avoir de nouveau la même chose sur une Vectra.
Voui, encore que les chaînes posaient parfois le problème de leur bonne tension (cf les SM) ... Avec une cascade de pignons, aucun glissement possible et 1 million de km garanti sans intervention. Quoi, c'était du ruine-commerce ? Disons plutôt le contraire de l'obsolescence programmée : l'immortalité structurelle !
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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par hpdp » lun. 28 05 , 2018 19:08

ncaar a écrit :les chaînes posaient parfois le problème de leur bonne tension (cf les SM) ...
conception du tendeur un peu légère pour une voiture autoroutière pouvant prendre 6500 tours pendant des centaines de km... la chaine elle-même n'y était pour rien. le problème de tendeur de la SM est résolu depuis 40 ans, ainsi que celui de l'axe fragile de pompe à huile. les limitations de vitesse aident beaucoup à fiabiliser les moteurs...

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Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.

Message par Citro » mar. 29 05 , 2018 17:13

Sort de ce corps Georges REGEMBEAU...
Il m'est arrivé de casser un demi maillon de chaine de vélo, j'ai réussi à rentrer par miracle, donc tout peut casser.
Cela m'a beaucoup surpris de constater qu'un seul coté du maillon avait cassé, et ce n'était pas sur un maillon rapide...

Oui, nous avons connu les distributions par engrenage (2Cv Citroën), Cascade de pignon (Honda 750 VFR), Chaine de distribution, courroie de distribution à sec, et maintenant courroie de distribution humide (qui baigne dans l'huile, soi-disant pour plus de fiabilité).

Les moteurs Mercedes a distribution par chaîne connaissent de nombreuses casses grâce à une "optimisation poussée" de ce composant devenu consommable et répertorié dans le programme de maintenance...
L'electricité, c'est LA solution.

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