Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par élecolo » mar. 01 10 , 2019 16:13

triphase a écrit :
dim. 29 09 , 2019 12:36
Bah, le travailleur qui va au boulot pour gagner de quoi faire le plein de sa dieselle... :mrgreen:
:lol:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par filomat » mar. 01 10 , 2019 17:53

Je me demande aussi s'il n'y aurait pas un complot mondial pour continuer à vendre des voitures électriques en tous points semblables aux voitures thermiques (si ce n'est la motorisation), et au-moins au même prix (si ce n'est encore beaucoup plus cher).

Alors que l'on manque de voitures électriques urbaines légères à faible autonomie (mais avec suffisamment de bornes de recharge rapides pour les petites batteries en ville).

La voiture électrique de demain sera certainement autre chose qu'un voiture thermique sur laquelle on a seulement changé le moteur (en conservant même la batterie 12 volts au plomb sans laquelle elle ne peut démarrer :D )
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par triphase » mar. 01 10 , 2019 18:43

Les constructeurs "historiques" d'automobiles sont pris dans une tourmente. Il doivent proposer des VE, parce que c'est à la mode, que c'est l'avenir, et que c'est nécessaire pour ne pas se prendre des pénalités sur la conso du reste de leur gamme (autrement dit de presque tout).

Et donc ils proposent des VE. Mais ils font en sorte de n'en vendre que la quantité nécessaire pour ne pas subir la "punition" sur le mix de conso de la gamme complète. Surtout pas plus.

Et comment faire pour ne pas "trop" vendre de VE? Simple, maintenir un tarif élevé. Accessoirement, si aujourd'hui Renault, PSA ou autre sortait un VE "pas cher" et attractif, ils se retrouveraient avec une telle demande que leur appareil productif, voire tout simplement leurs fournisseurs (de batterie...) ne pourraient pas suivre. Conséquence: des délais de livraison à rallonge à l'infini et des clients mécontents.

Un client qui paye son VE 30k€ et qui est livré dans le délai annoncé est un client content (un promoteur comme disent les communicants).

Un client qui aurait signé pour le même VE à 20k€ mais qui ne pourra pas être servi tellement ils sont nombreux à avoir commandé le véhicule, est un client mécontent et qui va le faire savoir par tous les moyens. Ce client communiquera négativement 10 fois plus que ce qu'un client content va communiquer positivement.

Voili voila.... Pas besoin de complot, juste de la bonne gestion d'entreprise!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par élecolo » mer. 02 10 , 2019 0:40

Il y a de nouveaux constructeurs (Tesla en tête) qui n'ont rien à foutre des véhicules thermiques. Enfin, plus précisément, qui veulent annihiler le modèle basé sur les véhicules thermiques... Donc si les constructeurs historiques traînent des pieds, les petits nouveaux choperont des parts de marché de façon de plus en plus douloureuse pour les constructeurs historiques traînards. Enfin, si des freins et sabotages divers et variés n'empêchent pas les petits nouveaux de prospérer...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par ncaar » mer. 02 10 , 2019 7:02

filomat a écrit :
mar. 01 10 , 2019 17:53
... La voiture électrique de demain sera certainement autre chose qu'un voiture thermique sur laquelle on a seulement changé le moteur (en conservant même la batterie 12 volts au plomb sans laquelle elle ne peut démarrer :D )
Ben, ça n'en prends pas le chemin, puisque la 208 a été conçue pour recevoir un bloc thermique ou électrique ... On n'est pas prêt de voir une urbaine à moteur-roue dont la caisse pourrait aller de l'utilitaire à la 4 places en passant par le coupé. Et réparable en cas de choc grâce à son châssis produit en grande quantité. Ah, évidemment, ça casse un peu le business ...
luka-ev_châssis_opt.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par triphase » mer. 02 10 , 2019 8:49

Pas tout à fait d'accord. Le fait que sur le même châssis on puisse mettre de l'élec ou du fumant prouve la logique de grande série et d'économie d'échelle nécessaire pour sortir un produit industriel abordable. Et justement la ferraille est aussi assez réparable. rien à voir avec le carbone fait main, irréparable, irrecyclable et inabordable de chez Bugatti.

Les moteurs-roue, on oublie, hein! C'est bien pour les VAE et les chariots élévateurs, ainsi que les grues de chantier ou portuaires. Tout ce qui ne roule pas vite. A la rigueur pour un quadricycle léger comme la Weez!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par Topolino » mer. 02 10 , 2019 13:08

triphase a écrit :
mar. 01 10 , 2019 18:43
Les constructeurs "historiques" d'automobiles sont pris dans une tourmente. Il doivent proposer des VE, parce que c'est à la mode, que c'est l'avenir, et que c'est nécessaire pour ne pas se prendre des pénalités sur la conso du reste de leur gamme (autrement dit de presque tout).

Et donc ils proposent des VE. Mais ils font en sorte de n'en vendre que la quantité nécessaire pour ne pas subir la "punition" sur le mix de conso de la gamme complète. Surtout pas plus.
Exact.
Pour mieux comprendre, voir ici "Le comité CO2" présidé par Carlos Tavares.
Voir aussi cet article : Certains constructeurs freineraient volontairement les ventes d'électriques.
Si vous avez commandé un VE, la livraison et l'immatriculation se fera probablement à partir du 1er Janvier 2020.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par ncaar » mer. 02 10 , 2019 20:03

triphase a écrit :
mer. 02 10 , 2019 8:49
... Les moteurs-roue, on oublie, hein! C'est bien pour les VAE et les chariots élévateurs, ainsi que les grues de chantier ou portuaires. Tout ce qui ne roule pas vite. A la rigueur pour un quadricycle léger comme la Weez!
Pas d'accord ! J'ai bien parlé de petites urbaines : à 50 km/h, les masses non suspendues ne posent pas de problème, notamment avec 4 moteurs-roue de 12 à 15 kW. Accélération, freinage, différentiel et ASP intégrés : qui dit mieux ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par triphase » mer. 02 10 , 2019 22:24

Naaan, tu as parlé d'urbaine (pas petite) .... :lol: :lol:

50km/h et "petite" = quadricycle léger, Weez etc. Effectivement on peut mettre des moteurs-moyeu.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

J.A.G
Messages : 142
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par J.A.G » lun. 11 05 , 2020 23:59

ncaar a écrit :
dim. 29 09 , 2019 7:49
élecolo a écrit :
dim. 29 09 , 2019 2:50
... On soupçonne que beaucoup de guerres sont liées au pétrole...
Ce n'est pas un soupçon ; c'est la réalité !
C'est pas faux !.... 😊

D'ailleurs je vous recommande,
"La face cachée du pétrole" de Eric Laurent, l'explique très bien. Toutes les guerres du 20eme, ont pour principale cause, le pétrole !
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par triphase » mar. 12 05 , 2020 13:09

Du coup, tu imagines si on passe au VE et aux EnR à grande échelle, la quantité de chômeurs que ça va produire: soldats, généraux, fabricants et marchands d'armes, de blindages, et toute la logistique qui va avec la guerre... Une vraie cata!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par Rémy » mar. 12 05 , 2020 13:50

A moins qu'il n'y ait des guerres du Lithium... ou du soleil (si le Sahara devient le plus gros producteur mondial d'énergie...)

Je ne doute pas que l'humanité soit imaginative sur ce sujet :(

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par triphase » mar. 12 05 , 2020 17:37

Au pif, ça sera d'abord une guerre de l'eau potable... :(
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par Rémy » mer. 13 05 , 2020 9:11

triphase a écrit :
mar. 12 05 , 2020 17:37
Au pif, ça sera d'abord une guerre de l'eau potable... :(
C'est possible, mais ça ne serait pas corrélé au VE, ni aux EnR...

armand75
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 05 , 2020 12:19
Mes véhicules : Peugeot Scootelec

Re: Un COMPLOT MONDIAL anti véhicules électriques et anti Tesla

Message par armand75 » ven. 15 05 , 2020 12:32

Je pense que vous avez tout à fait raison mais au moins si certaines personnes comme nous font de petits efforts, c'est toujours ça de bon. Le seul point positif de la crise sanitaire à ce jour, c'est la lutte contre la pollution.

J'envisage toujours d'acheter un véhicule électrique pour autant même si certains critères me rendent un peu sceptique comme l'article qui suit:

https://www.eden-transports.fr/voitures ... pratiques/.

J'adhère complètement à ce nouveau mode de transport. Cependant, si je dois galérer à chaque fois que je me déplace sur Paname ou en banlieue sans trouver de borne, ça va être compliqué. Savez-vous où en sont les projets de développement à l'heure actuelle.

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »