Concurrence ...

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sirius69
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Message par sirius69 » jeu. 27 05 , 2021 11:57


mana690
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Re: Concurrence ...

Message par mana690 » ven. 28 05 , 2021 11:02

Yop,

Excuse moi mais je vois pas trop ou est la concurrence dans les modèles que tu cites. Enfin j’entends par là une concurrence sérieuse.

le scooter je vais même pas en parler....parce que c'est un scooter.

la epilen de husqvarna s'annonce déjà décevante sans même avoir encore toutes les caractéristiques, batterie amovible = autonomie ridicule hors scénario urbain.

LA DS chinoise comme tu l'a nommes, ben comme toutes les motos électriques chinoises, c'est pas trop cher, prévu pour de l'urbain, voir "potentiellement" (avec de gros guillemets), du périurbain.
Mais le bouzin est inexploitable sur autoroute, ou alors on reste derrière les camions....pour une autonomie de 45 km....génial.

Bref à l'instar de toutes les motos électrique chinoise, ça présente bien, mais quand tu lui demande de montrer ce qu'elle a dans le bide, ben c'est tous pourri, mieux vaut prendre un scooter au vu de leurs caractéristiques, ça sera moins cher et plus pratique pour les mêmes caractéristiques.

Quand à la dernière, un X ième concept bike qui vend déjà beaucoup trop de rêve (autonomie de 500 km pour une batterie de 17kwh....a 50 km/h, en descente avec le vent dans le dos oui je suppose que c'est faisable) pour que les E motards sérieux s'y intéressent....
En plus elle est ignoble, mais ça c'est subjectif.

Mais afin de faire progresser le débat, j'ai trouvé ça récemment, et c'est français monsieur ! :

https://www.caradisiac.com/un-premier-p ... 190106.htm

Sur le papier c'est prometteur, j'avais déjà entendu parler de ce genre de concept hybride utilisant des supercondensateurs pour optimiser la mobilité électrique.

A voir ce que cela donne en condition réelle, réponse courant d'année :D

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triphase
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Re: Concurrence ...

Message par triphase » ven. 28 05 , 2021 12:52

Oui, oui, les supercondensateurs révolutionnaires. Avec une densité d'énergie dans les 20 fois plus faible que du Li-ion, on va aller loin. Le problème de la moto électrique, ce n'est pas la technologie, c'est....les clients! Regarde tous ces motards autrefois dans la 50 aine et maintenant dans la 60 aine, barbus, bardés de cuir et se pavanant sur des HD à 30 ou 40k€ qui pétaradent à qui mieux mieux, mais à cet âge on devient sourd alors c'est pas grave... La silver économy nantie essaie de s'acheter une deuxième jeunesse en s'inspirant du vieux cinéma américain. Pitoyable.

Mais cela n'engage que moi.
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mana690
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Re: Concurrence ...

Message par mana690 » sam. 29 05 , 2021 10:29

En utilisation hybride ca peux avoir uninteret.

Le condensateur se chargerai d´apporter l´energie necessaire pour lancer la moto ou pour les reprises et autres accélérations, la batterie elle serait utilisé par le circuit energie pour cruiser.

Et avec des condensateurs, le freinage regeneratif peux aussi gagner en interet, car actuellement sur ma zero si je gratte 5 % sur une charge complete avec ce truc, je suis content.

Bref, je leur laisse le benefice du doute perso, de toute facon les premiers tests sur route interviendront cet été, donc on sera fixé en septembre sur le potentiel de ce type d´hybridation.

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Re: Concurrence ...

Message par gt13013 » sam. 29 05 , 2021 10:42

Complètement d'accord avec triphase. Pour moi, les supercondensateurs, c'est de la foutaise et un pur alibi commercial. Leur densité énergétique est minable. Leur seul intérêt est d'encaisser (en charge et décharge) de fortes puissances pendant de courts instants. Mais ce n'est pas vraiment la puissance qui limite nos motos. Donc l'argument commercial supercondensateur => grande autonomie est un pur non sens. En réalité, c'est exactement l'inverse! Ou alors il faut qu'on m'explique...

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Re: Concurrence ...

Message par DSR69 » lun. 31 05 , 2021 9:10

Ca me rappelle l'histoire des batteries gels pour onduleurs, qu on essayait de nous vendre à la place des plombs classiques, sauf que le courant d appel du démarreur tuait la batterie.

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Re: Concurrence ...

Message par sirius69 » mar. 01 06 , 2021 9:22

Ce post était juste a titre informatif, je ne suis pas aussi calé que vous et le terme concurrence chez moi est neutre: la pluralité est une bonne chose pour faire sont choix.

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Re: Concurrence ...

Message par triphase » mar. 01 06 , 2021 9:57

Du coup on peut dire que les Zero restent encore sans concurrence! :lol:

Mais bon, ce manque de concurrence ne tient pas du fait que seul Zero saurait faire de bonnes motos électriques. C'est plutôt que les majors de la moto n'ont toujours pas envie d'entrer dans la danse, car peu de demande (car peu d'offre car peu de demande etc....), et qu'ils ne sont pas, contrairement aux constructeurs auto, contraints par des exigences européennes ou américaines de réduction d'émissions. Cela changera un jour...

Et tant qu'il restera beaucoup de vieux motards prêts à mettre beaucoup d'argent dans une bécane "de tradition" qui ne coûte pas trop cher à produire, eh ben, les industriels en profiteront.
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Re: Concurrence ...

Message par mana690 » mer. 09 06 , 2021 11:35

Bonjour à vous,

Je pose ca ici :

https://www.go2roues.com/actualites/mot ... -ts-bravo/

Seul moto electrique qui concurrence VRAIMENT directement les produits de zero motorcycle sans payer le prix d'un SUV tous confort ou ce retrouver avec un tank de 260 kilos.

Au vu de la fiche technique, si les test sont concluant, cette moto peux faire un malheur à la vente au vu de son rapport performance/prix. Surtout qu'une variante 125cc par bridage eléctronique est prévu.

Dommage que ce soit chinois, je suivrai les test par curiosité mais pour des raisons d'équlibre commercial et de concurrence, je me refuse d'acheter chinois perso sur ce marché.

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Re: Concurrence ...

Message par falcon » mer. 09 06 , 2021 17:25

L'Alrendo est une 11 kW "nativement".
Dans l'article, on parle de 200 kg, mais elle est à 240 kg en réalité. Mais assez bien répartis.

2 vidéos d'essais (très courts, pas possible de la rouler plus longtemps pour le moment) :



Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
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Re: Concurrence ...

Message par Cactus69 » jeu. 10 06 , 2021 13:33

Personnellement j'ai surtout remarqué :
- la largeur de la courroie par rapport à "l'élastique" qui équipe ma Zero S :shock:
- et le bouton de clignotant avec la retour manuel au centre, histoire de ne pas oublier l'origine chinoise du véhicule :lol:

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Re: Concurrence ...

Message par Yankee76 » jeu. 10 06 , 2021 19:38

Ce que je retient, c'est le refroidissement liquide ! Plus de poids et d'entretien et une fiabilité diminué!
Le poids plus élevé qu'une Zero S
La vitesse maxi de 118 km/h !
L'autonomie irréaliste de 400km.

En bien, la marche arrière et la courroie qui doit résister assez longtemps!

Reste a former un réseaux de concessionnaires dans toute la France.

En bref, je ne suis pas convaincu pour le moment.
Conso Zéro S

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Re: Concurrence ...

Message par triphase » jeu. 10 06 , 2021 19:55

Moins chère mais plus lourde qu'une Zéro. Tu es donc très largement gagnant sur le prix au kg!
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Re: Concurrence ...

Message par Noobman » ven. 11 06 , 2021 15:23

La concurrence arrive avec Triumph c'est pas pour tout de suite mais ils promettent déjà d'après leurs tests une puissance identique quelque soit la charge de la batterie et ça ce serait un sérieux défaut gommé de nos motos électriques .
Voici le lien
https://www.triumphmotorcycles.fr/l-uni ... -1/phase-2

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Re: Concurrence ...

Message par triphase » ven. 11 06 , 2021 18:19

C'est juste pas possible à moins de brider en permanence la puissance à une valeur assez faible!

Ou encore de réduire considérablement la "capacité utilisable" de la batterie (0% affiché = 40% réel), ce qui serait stupide!

Sur le site web de triumph il y a beaucoup de baratin institutionnel distillé par des spécialistes en comm' sur le thème "on est les meilleurs mais on va encore s'améliorer, d'ailleurs nos résultats dépassent nos espérances", mais strictement rien de concret (des chiffres....). :roll: :evil:
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