Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
et oui malheureusement,
pour se faire un poisson à l'envers ...je dois vraiment être un grand malade
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
En tout cas cela nous permet des magnifiques photos qui illustrent bien ce cours de dissection...
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Jerry, c'est arrivé après 2 ans de bons et loyaux services .... heu non en fait 2 ans de pannes et emmerdes diverses, sans faradohm et d'autres membres qui m'ont plus qu'aidé cette Kangoo aurait été envoyé sur Jupiter (la place de parking sur Mars étant déjà prise).
Bon en fait il y a 2 modules qui n'ont pas éclatés mais, preuve de la solidité des modules SAFT, à part un, tous ceux qui ont éclatés sont encore autour de 6,5V ...
donc sauvables mais est-ce que ça en vaut la peine... pour des MR de 2002 avec 70000km clairement non, les intacts feront encore des bornes mais les éclatés ont pris une secouée en perte de concentration de potasse c'est certain.
Bon en fait il y a 2 modules qui n'ont pas éclatés mais, preuve de la solidité des modules SAFT, à part un, tous ceux qui ont éclatés sont encore autour de 6,5V ...
donc sauvables mais est-ce que ça en vaut la peine... pour des MR de 2002 avec 70000km clairement non, les intacts feront encore des bornes mais les éclatés ont pris une secouée en perte de concentration de potasse c'est certain.
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Effectivement, je ne m'y risquerai pas.
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
c'est clairement une explosion d'hydrogène dans tous les blocs du bac, le survivant a certainement morflé aussi même si c'est moins visible.
ce serait réparable si les parois internes étaient toutes intactes, j'en doute.
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Hello Kangoo's murphy's law fanboys,
alors voilà ayant la chance que dis je l'honneur de posséder 2 Kangoo,
le remontage d'un pack nicad équilibré est lancé fissa .... pendant que les tests de kokam 200Ah avancent suivant mon humeur du jour
La sonde pour le coffre milieu fait 3,25kohms, il doit faire dans les 23°c donc ça me parait correcte...
Alors quand ça passe pas on démonte la barre
Nettoyage, dépose des modules du grand coffre histoire d'en sélectionner 8 pour transfert dans le petit coffre:
C'est les soldes, tout a disparu:
un seul à 5,6V les 13 autres à 6,45V:
bac prêt et modules prêt après nettoyage et remplacement de quelques rondelles de blocage d’électrode,
quasi fini, me restera à décharger dans les deux bacs tout le monde à 4,5V: Aller dodo time
alors voilà ayant la chance que dis je l'honneur de posséder 2 Kangoo,
le remontage d'un pack nicad équilibré est lancé fissa .... pendant que les tests de kokam 200Ah avancent suivant mon humeur du jour
La sonde pour le coffre milieu fait 3,25kohms, il doit faire dans les 23°c donc ça me parait correcte...
Alors quand ça passe pas on démonte la barre
Nettoyage, dépose des modules du grand coffre histoire d'en sélectionner 8 pour transfert dans le petit coffre:
C'est les soldes, tout a disparu:
un seul à 5,6V les 13 autres à 6,45V:
bac prêt et modules prêt après nettoyage et remplacement de quelques rondelles de blocage d’électrode,
quasi fini, me restera à décharger dans les deux bacs tout le monde à 4,5V: Aller dodo time
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Hello,
bonne idée d'occuper ton temps à plusieurs tâches simultanément..
Avant de refermer tes bacs,
Un truc à vérifier , l'étanchéité au vide ,
des circuits de mise en eau.
Cela peut éviter le désagrément d'une re-dépose d'urgence lors d'une mise en eau ou pire...
bonne idée d'occuper ton temps à plusieurs tâches simultanément..
Avant de refermer tes bacs,
Un truc à vérifier , l'étanchéité au vide ,
des circuits de mise en eau.
Cela peut éviter le désagrément d'une re-dépose d'urgence lors d'une mise en eau ou pire...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
je suis un obsédé du serflex
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Çest une idée ,
quoique la dépression aidant ,
les tuyaux se collent d'eux même,
mais cela ne suffit pas ...
à détecter un monobloc. décalotté...
Cela vient de m'arriver...
je te cite le cas en connaissance de cause
quoique la dépression aidant ,
les tuyaux se collent d'eux même,
mais cela ne suffit pas ...
à détecter un monobloc. décalotté...
Cela vient de m'arriver...
je te cite le cas en connaissance de cause
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
très amicalement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Ayé c'est serflexé, en vert, évidement
plus qu'à décharger la bête à 0% de capacité.
J'attaque le remplacement du monobloc du grand coffre qui est à 5,27V , le remplaçant est prêt mais il faut lui ajouter de nouvelles rondelles de blocage d’électrodes, je vous montre aussi mes outils d'extraction de rondelle HS high-tech (destruction de la rondelle garantie):
Lithiumisation:
ceux-là sont prés-triés, le but est d'arriver à 26cm de haut:
avec comme objectif d'installer deux piles: reste à enlever les supports de STM, nettoyer tout ça, remplacer les ventilos par des résistances de 2W et installer des cales de liège pour avoir un fond plat: à+
plus qu'à décharger la bête à 0% de capacité.
J'attaque le remplacement du monobloc du grand coffre qui est à 5,27V , le remplaçant est prêt mais il faut lui ajouter de nouvelles rondelles de blocage d’électrodes, je vous montre aussi mes outils d'extraction de rondelle HS high-tech (destruction de la rondelle garantie):
Lithiumisation:
ceux-là sont prés-triés, le but est d'arriver à 26cm de haut:
avec comme objectif d'installer deux piles: reste à enlever les supports de STM, nettoyer tout ça, remplacer les ventilos par des résistances de 2W et installer des cales de liège pour avoir un fond plat: à+
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bravo pour tes chantiers bien décrits! Tiens, moi j'ai disposé les Kokam 200Ah avec électrodes à l'opposé et non en vis à vis : j'ai trouvé cela plus pratique/accessible pour la connectique série et sorties des 2 piles ainsi que les prises de potentiel. http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 15#p271938
Bonne continuation
Bonne continuation
4,8kWc panneaux photovoltaïques
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Merci et aussi pour le lien, j'avais bien prévu de faire comme toi, j’ai juste jeté les cellules au fond du coffre pour la photo
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Autopsie de la pompe à vide Pierburg défectueuse, le moteur tourne mais pas assez de vide:
C'est la membrane qui s'est percée.
Je ne sais pas si la pièce existe en SAV ?
ce serait bien du point de vue durabilité car le moteur électrique lui semble en parfait état de marche malgré son grand age:
C'est la membrane qui s'est percée.
Je ne sais pas si la pièce existe en SAV ?
ce serait bien du point de vue durabilité car le moteur électrique lui semble en parfait état de marche malgré son grand age:
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Salut,
des news...
le coffre nicad est fini depuis longtemps
mais toujours pas reposé dans son Kangoo
pourquoi ?
parce que coté voiture je suis comme une poule devant un couteau face à la férule qui s'était desserti du câble quand j'ai démonté le coffre...
j'ai juste tiré sur le câble à la main et la férule est restée dans le porte fusible... que voulez-vous avec cette bagnole Murphy veut pas me laisser tranquille
voilà voilà où j'en suis...
est ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution à ce petit problème
J'ai réussi à remettre la férule sur 1/2 longueur et je me tâte à tout souder et remplir d'étain la partie avant...mais c'est pas trop les règles de l'art comme on dit...
des news...
le coffre nicad est fini depuis longtemps
mais toujours pas reposé dans son Kangoo
pourquoi ?
parce que coté voiture je suis comme une poule devant un couteau face à la férule qui s'était desserti du câble quand j'ai démonté le coffre...
j'ai juste tiré sur le câble à la main et la férule est restée dans le porte fusible... que voulez-vous avec cette bagnole Murphy veut pas me laisser tranquille
voilà voilà où j'en suis...
est ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution à ce petit problème
J'ai réussi à remettre la férule sur 1/2 longueur et je me tâte à tout souder et remplir d'étain la partie avant...mais c'est pas trop les règles de l'art comme on dit...
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