Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
Salut à tous mon Diablo rosso 3 arrive à la couenne
Je voulais recommander le même mais pénurie en 140.
Je ne voulais pas le Michelin car je ne l'aime pas c'est un avis très personnel.
J'ai donc commandé du conti road je vous ferais un retour
lorsque j'aurais bien roulé avec
Je voulais recommander le même mais pénurie en 140.
Je ne voulais pas le Michelin car je ne l'aime pas c'est un avis très personnel.
J'ai donc commandé du conti road je vous ferais un retour
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
des pneus de moto peuvent se monter par n'importe quel monteur de pneus moto. mais en effet le réglage de la courroie n'est pas connu de la plupart des monteurs, c'est à vérifier soi-même, ou mieux, expliquer au gars, pas forcément une lumière, comment faire.kosem92 a écrit : ↑mar. 20 04 , 2021 18:23Bonjour à Tous,
Question de novice :
Si on doit faire poser de nouveaux pneux ( Road 5 michelin en remplacement des diablo d'origine par exemple sur une SR ) faut-il s'adresser à un CC "specialiste" Zéro ou bien n'importe quel garage peut s'y coller ? par exemple la tension de la courroie est elle impactée dans un changement de pneumatique ou d'autres choses "sensible" d'une zero ?
Thanks
attention aux dimensions du pneu en cas de changement de marque, s'assurer que d'autres ont essayé.
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
il y a différents problèmes : les tailles routes et trails ne sont pas directement compatibles, et même si on en trouvait les dimensions extérieures du pneu trail peuvent lui faire toucher quelque chose lors d'un enfoncement de suspension.Gromousse a écrit : ↑mar. 27 07 , 2021 10:51Salut à tous ! Je débute en Zero S, je viens d’acquérir ma moto d’occasion il y a quelques semaines.
J’ai une question : pour une question de look et pourtant pouvoir emprunter un chemin de temps en temps, j’aimerais équiper ma Zero S de pneus trail. Est-ce qu’il y a un problème pour ça ? Est-ce qu’on peut mettre des Michelin Anakee Adventure par exemple, dont je trouve les sculptures jolies ?
Je pense aussi mettre des protèges mains et changer la selle pour en faire un look un peu scrambler. On voit peu de Zero customisees et pourtant je trouve que le design d’origine mérite quelques transformations…
il y a aussi la question de l'indice de vitesse maxi et de charge qui doivent être compatibles.
et enfin, aussi bons que soient les meilleurs pneus trails ils ne sont pas aussi bons sur route que les bons pneus route.
il n'existe pas de selle scrambler à proprement parler, mais on peut remplacer une selle confortable par une planche, question de goût.
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
641,8 u lieu de 641,5, aucune importance, roule 10km et ça ira.n0lag a écrit : ↑mer. 28 07 , 2021 20:18EDIT: Bon énervé j'ai voulu faire les calculs pour le pneu arrière en prenant en compte ce site internet https://blog.allopneus.com/2017/12/tail ... on-mettre/. Malheureusement pour l'arrière c'est pas bon. Je trouve le résultat suivant pour la zéro s en 140/70/17;
hauteur normal = 627.8mm
hauteur maxi admise : 641.52mm
En mettant un 140/80/17 la hauteur sera de 655.8mm, et avec un 150/70/17 on arrive a 641.8mm, flutain presque! ...mais toujours supérieur à la hauteur maxi admise, donc c'est mort... J'ai bon ? J'espère bien me tromper, sinon c'est triste
Unique solution... Passer en 130/80/17, la ça fonctionne, brrrrr
et tout cas ça ira mieux que de passer en 130, je doute que cette largeur soit homologuée, même si ça rentrera.
à voir avec l'indice de charge et de vitesse.
attention avec les dimensions nominales ou théoriques, les pneus tout terrain / trail ont de plus gros pavés que les routières, ça peut frotter.
à noter qu'un pneu plus gros va modifier légèrement la géométrie de direction, un pneu arrière plus gros diminue la chasse, deux plus gros l'augmentent.
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
Pour affronter la mauvaise saison, montage cette semaine d'un train de Michelin Road 6 sur ma Zero S de 2018 (à ajouter dans le tableau de compatibilité des pneus ).
Belles sensations très sécurisantes ces nouveaux Road 6 !
Pour l'anecdote, mon ex Road 5 arrière a dépassé les 20 000 km et les repères d'usure étaient encore loin d'être atteints (malgré les démarrages urbains quasi-systématiquement en mode "gros débile" ), mais 2 ou 3 virgules récentes sous la pluie m'ont incité à ne pas plus attendre.
Belles sensations très sécurisantes ces nouveaux Road 6 !
Pour l'anecdote, mon ex Road 5 arrière a dépassé les 20 000 km et les repères d'usure étaient encore loin d'être atteints (malgré les démarrages urbains quasi-systématiquement en mode "gros débile" ), mais 2 ou 3 virgules récentes sous la pluie m'ont incité à ne pas plus attendre.
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
je suis en road 6 gt sur la sr/s, et pareil sur la bmw, j' ai atteint les 22 000 kms sur la zéro, et je suis a peine aux temoins, mais a cause des rond points, le pneu avant a un léger plat.
je ne roule qu' en michelin sur mes motos, ces pneus sont sécurisants sur le sec comme sur le mouillé.
et c'est avec du michelin que je fais le plus de kilometres, j' ai éssayé a peu près toutes les marques et type de pneus sur la bmw.
pour info, j' ai eu beaucoup de mal a démonter les diablo rosso 3 de la zéro a 12000 kms, j' ai l' impression d' avoir démonté des pneus en plastique.
je ne roule qu' en michelin sur mes motos, ces pneus sont sécurisants sur le sec comme sur le mouillé.
et c'est avec du michelin que je fais le plus de kilometres, j' ai éssayé a peu près toutes les marques et type de pneus sur la bmw.
pour info, j' ai eu beaucoup de mal a démonter les diablo rosso 3 de la zéro a 12000 kms, j' ai l' impression d' avoir démonté des pneus en plastique.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
Bonjour zéronimbus, pourquoi être parti sur du road 6 GT plutôt que du road 6 stp?
Je compte changer la monte d'origine de ma sr/f, les GT semblent adaptés "aux motos plus lourdes" mais plus lourdes que quoi? Je n'ai pas trouvé d'indication de poids
Globalement la sr/f (ou sr/s) ne semble pas beaucoup plus lourde qu'une autre moto, est-ce lié à une utilisation principalement en duo? Souvent chargé avec valises/top case? Ou pour une autre raison?
Merci d'avance
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
salut, sur ma bmw 1200rt qui fait 260 kg, c 'est ce qui est préconisé.
sur la zéro, j' ai le power tank, valises et top case, je pense que je suis pas loin des 250 kilos.
sans compter mon poids tout équipé qui doit être pas loin des 100 kilos.
le road6 gt est un pneu renforcé par rapport au road6 standart.
d'ailleurs si je dis pas de connerie, ce pneu est 100% silice, c 'est surement pour ça qu'il accroche aussi bien sur le sec et mouillé, il monte assez vite en température, il est encaisse de bien meilleur kilometrage que ces concurrents.
le seul point négatif, c'est que l' arrière en fin de vie, use en escalier, mais franchement, de mon côté, ça me pose pas de problème niveau conduite.
en régle générale, j' arrive jamais a finir le pneu arrière, je change a cause du pneu avant, il a un leger plat, mais encore loin des témoins.
voilà si cela peu t' aider.
sur la zéro, j' ai le power tank, valises et top case, je pense que je suis pas loin des 250 kilos.
sans compter mon poids tout équipé qui doit être pas loin des 100 kilos.
le road6 gt est un pneu renforcé par rapport au road6 standart.
d'ailleurs si je dis pas de connerie, ce pneu est 100% silice, c 'est surement pour ça qu'il accroche aussi bien sur le sec et mouillé, il monte assez vite en température, il est encaisse de bien meilleur kilometrage que ces concurrents.
le seul point négatif, c'est que l' arrière en fin de vie, use en escalier, mais franchement, de mon côté, ça me pose pas de problème niveau conduite.
en régle générale, j' arrive jamais a finir le pneu arrière, je change a cause du pneu avant, il a un leger plat, mais encore loin des témoins.
voilà si cela peu t' aider.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
Salut, j'ai remplacé les Diablo Rosso II par des Metzeler M9-RR.. et le résultat la moto est assez différente.
Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
Les différences que j 'ai ressenti par rapport au Pirelli :
-moins agile
-plus stable
-meilleur confort
-meilleur grip (surtout sur le mouillé)
-moins agile
-plus stable
-meilleur confort
-meilleur grip (surtout sur le mouillé)
Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
Pour ma part je ne reviendrai pas en arrière, je trouve que ca colle plus à l'esprit de la moto, qui est une GT plus qu'une sportive.
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
Pour ma part toujours sur du michelin road 5, j'ai du road 6 en spare pour l'avant et l'arrière, je pense changer le pneu avant d'ici 1 ou deux mois max, commence à bien faire la tronche.
Par contre l'endurance du pneu arrière est assez incroyable, je sais pas si c'est ma manière de conduire, ou la moto en général mais j'en suis à bien 30 000 km et les témoins d'usures sont à peine attaqués sur certains endroits...
Je vais le changer avec l'avant plus à cause du temps de monte que de son usure (il est monté depuis bien 2 ans maintenant...).
Bref, des pneus aussi endurant, je cherche pas à comprendre, je reprend, j'en suis à un ratio de deux pneus avant pour 1 pneu monté.
Par contre l'endurance du pneu arrière est assez incroyable, je sais pas si c'est ma manière de conduire, ou la moto en général mais j'en suis à bien 30 000 km et les témoins d'usures sont à peine attaqués sur certains endroits...
Je vais le changer avec l'avant plus à cause du temps de monte que de son usure (il est monté depuis bien 2 ans maintenant...).
Bref, des pneus aussi endurant, je cherche pas à comprendre, je reprend, j'en suis à un ratio de deux pneus avant pour 1 pneu monté.