Location Longue Durée (L.L.D)

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

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4en1
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » lun. 18 10 , 2021 9:54

mimijean a écrit :
jeu. 14 10 , 2021 18:14
En 2015, j'ai eu la ion, bonus, super bonus
2018, la zoé, idem
2021 le kona, 7000€+2500€ (pas 5000€, conditions de ressources).
En 2025 ? j'sais pas encore.

Donc j'ai déjà eu 3 fois les offres ....
Oui mais cela ne doit être possible que si tu mets un autre VT à la casse ? non ?
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » lun. 18 10 , 2021 13:14

Les 6000€ (bientôt 5000€), il faut garder le VE au moins 6 mois, c'est pour tout le monde.

Le reste, effectivement, il faut mettre un VT, "âgé à la casse.

Comme j'avais, c'était possible ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » lun. 18 10 , 2021 17:16

Le sujet "LLD/LOA" est à la mode. Autoplus de cette semaine y consacre un article de 7 pages (principalement un comparatif entre 24 modèles assortis de ce mode de financement).
La phrase d'accroche est : "Inférieures à celles d'un crédit les mensualités affichées par les contrats de LLD/LOA sont pour le moins alléchantes."...

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » lun. 18 10 , 2021 19:28

Merci JP64 !!

Merci Mimijean !!
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » mar. 19 10 , 2021 8:26

Attention quand même, rien n'est parfait en ce monde.

Il y a des charges qui sont peu apparentes.
- Un apport (ou premier loyer majoré) est souvent demandé. Il peut être couvert par la reprise ou les bonus et primes d'Etat.
- En cas de pépin au véhicule: si c'est la carrosserie, en fin de contrat il faudra restituer l'auto impeccable. En cas de panne, la durée de garantie ne coïncide pas forcément avec la durée de location. La facture peut donc être à votre charge. Dans le cas particulier des VE, la disponibilité de certaines pièces (batterie, chargeur, onduleur...) est mauvaise. Vous risquez de continuer à payer le loyer d'une auto immobilisée au garage pour des semaines, ou des mois.
-En cas de sinistre total, votre assureur ne remboursera sans doute pas la valeur du restant dû sur le contrat. Cela peut être couvert, par une assurance complémentaire.
-En cas de pépin au conducteur...idem, l'assurance DIT ou invalidité partielle, risque chômage etc est facultative.
-L'entretien courant n'est généralement pas inclus. Il peut l'être, ce qui est intéressant pour un contrat de plus de trois ans.
-En fin de contrat, le véhicule doit être rendu "nickel". Les pneus seront facturés. Le niveau d'exigence est variable selon les CC, mais ne vous attendez pas à des cadeaux. Vous avez intérêt à gérer les réparations vous mêmes car les CC facturent sinon au prix fort.
-Chaque kilomètre dépassant le forfait du contrat est facturé à la restitution. Cela peut aller de 1 cent à...50 cents! A bien regarder.

Certes, quand le véhicule est à vous, certaines de ces charges existent aussi (entretien, pannes hors garantie, rappels éventuels, pépin conducteur et si vous roulez beaucoup la valeur vénale de l'auto est amoindrie).
Mais il faut bien considérer les choses.
La LLD/LOA est une opération de crédit. Elle présente un risque, pour le prêteur comme pour le locataire. Si vous êtes soigneux et/ou chanceux, le risque est plus faible. Sinon, gare...

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » ven. 05 11 , 2021 21:26

En conclusion, je considère que les trois solutions (achat cash, financement par crédit classique à 100% et LOA/LLD) sont valables en terme de coût financier.
Si on part de ces hypothèses: Spring d'un coût net de 12000 €.(19500 moins 7500 de bonus et prime):
- Pour l'achat cash, durée d'utilisation 8 ans, 12000km/an, revente ensuite pour 2000 €: 10 cents du km. Si 6000km/an, revente 3000€ et coût 19 cents.
-Pour l'achat à crédit classique: taux 4%, durée 5 ans, utilisation 8 ans comme ci-dessus. Si 12000km/an :12 cents du km. Si 6000 km/an: 22 cents.
-Pour la LOA/LLD: durée d'utilisation 5 ans , 60 mensualités de 110 € et restitution. Seulement 6000km/ an.: 22 cents du km.

Donc, sauf erreur, si on se limite à 6000km/an les coûts sont comparables.
Bien sûr le km revient deux fois moins cher en propriété à condition de rouler 12000km/an.
Mais justement, certains veulent changer souvent de voiture: conserver la même auto 8 ans n'est pas forcément attrayant. Quant au kilométrage annuel, tout dépend de la situation de chacun. Pour une citadine, un faible kilométrage est logique. C'est mon cas désormais. L'épargne est préservée, au prix d'une charge sur le budget.

Au contraire si l'on est conservateur et que l'on roule beaucoup, l'achat est financièrement recommandé. Tout au moins en terme de coût budgétaire. Mais il entraine une ponction de capitaux...

Naturellement ce comparatif repose sur des données simplificatrices, mais il me parait intéressant. Qu'en pensez-vous?

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » jeu. 18 11 , 2021 18:33

ici

Oui et voilà une offre trouvée sur le bon coin...

par contre 600 kms /mois c'est un peu juste quand même.

Véhicule DISPONIBLE immédiatement ou EN ARRIVAGE imminent :

MODELE : Dacia Spring Achat intégral
FINITION : confort
MOTORISATION : Electrique
BOITE DE VITESSE : Automatique
KMS : 0
DATE DE MISE EN CIRCULATION : NEUVE SUR COMMANDE
ORIGINE : Véhicule Neuf Français

Véhicule disponible à l’achat comptant ou en LOA, Location avec option d'achat : Les tarifs affichés sont déjà remisés et clef en mains prêt à partir (avec Carte grise)

Le prix catalogue de ce véhicule est 17 090€, notre offre spéciale est au tarif de 7 475 € (prime à la conversion déduite de 5.000€)

Voici un exemple de financement en LOA sur 37 mois et pour 22 500kms , à partir de:

-Avec une reprise éligible à la PAC* ou un apport de 5 000€ : 40€/MOIS**
-Avec une reprise éligible à la PAC* ou un apport de 2 500€ : 90€/MOIS**
-SANS apport ni reprise : 164€/MOIS**

**Prêt véhicule thermique disponible 30 jours dans l'année à votre convenance pour 20€/mois.
**Dans le cadre d'un financement, assurance de l'emprunteur à rajouter.

*PAC = prime à la conversion.
- Conditions d’éligibilité à la prime à la conversion de 5 000 euros : posséder un véhicule essence avant 2006 ou diesel avant 2011, avoir des revenus modérés ou être un gros rouleur (conditions en agence).
- Conditions d’éligibilité à la prime à la conversion de 2 500 euros : posséder un véhicule essence avant 2006 ou diesel avant 2011 et déclarer maximum 13489€ par parts fiscales

Nous adaptons nos offres à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit et personnalisé.

Vente à distance possible avec service de livraison dans toute la France métropolitaine et Corse.
Documents à fournir : - 2 derniers bulletins salaire - Avis d’imposition - RIB - Justificatif domicile de moins de 3 mois (Facture EDF, internet, téléphone) - Carte d'identité - Permis de conduire

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8H à 18H, et le samedi de 9H à 18H.

N’hésitez pas à nous contacter.
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » mer. 08 12 , 2021 18:31

Bonjour 4en1
Oui cette proposition est attractive à première vue. (40 ou 90€ de mensualité contre 110 dans mon cas).
Toutefois:
- Les conditions pour la mensualité à 40€ sont draconiennes.
- Dans les deux cas, il s'agit du modèle de base. La Confort plus est 2500€ plus chère. A comparer donc avec l'offre sans apport ni reprise d'un modèle de base à 164€ (!) Ecart de tarif injustifié!
- le kilométrage total est proche mais ma durée est plus longue (5 ans au lieu de 3). Donc, à chacun de considérer sa situation personnelle.

J'ai souscrit une assurance décès en plus (17€ par mois).

A la réflexion, je regrette qu'il subsiste des risques non négligeables pour le locataire: maladie sans décès et perte totale du véhicule. Il n'est pas inutile de souscrire une garantie "valeur à neuf" complémentaire, c'est parfois possible. Deux autres solutions de financement me semblent intéressantes plutôt que cette LLD/LOA que pratiquent la plupart des marques.
1/ La formule de SEAT : une LLD/LOA sans engagement: résiliation possible à tout moment par le client, sans frais. Ou possibilité de changer le kilométrage souscrit, ou de changer carrément de véhicules. C'est intéressant je trouve, car en cas de pépin, on peut se désengager. Par exemple, une Ibiza moyenne gamme (thermique) est à 169 € Mais il n'y a plus de petit VE comparable à la Spring chez Seat depuis l'abandon de la Mii. Et je ne sais ce qu'il en est en cas de perte totale ( suite vol ou accident grave).
Quoiqu'il en soit, cette formule devrait être plus répandue...
2/ Ce qui me plairait le plus finalement: la location pure et simple. Car les "longue durée" ont beaucoup de contraintes. En location courte durée "prolongée" on bénéficie du maximum de liberté: changement de durée, de véhicules, sans gros préavis...
Mais...la location pure et simple est coûteuse, et assortie souvent en sus de franchises exagérées. Même chez LECLERC...(la Spring est à 150 € par mois, mais le km est à 0.20€ en plus, et la franchise dégâts de 1500€. On peut limiter la franchise à 300€ mais alors la mensualité passe à 450 €!). Et c'est le moins cher que j'ai trouvé.
Je rêve d'une formule de location pure limitée par exemple pour une Spring à 150 -190 € par mois avec couverture totale de risque, résiliable avec préavis de 1 mois seulement. Pour moi, être propriétaire d'une voiture, c'est passé de mode.
Ce qui est intéressant c'est de disposer d'un moyen de mobilité, le moins cher et le plus agréable possible, en fonction de son usage. Et avec toutes les formalités et sujétions (assurance, entretien...) remplies par le loueur.
Qu'en pensez-vous?
Et financièrement, du point de vue de l'entrepreneur, ça devrait rester une activité rentable pour un loueur?

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » jeu. 09 12 , 2021 8:20

Bonjour JP64, la franchise dégâts de 1500€ est un maximum si tu détruis le véhicule.

Depuis quelques années, le montant de la franchise ne peut être supérieur aux dégâts.
Si tu as 500€ de dégâts, on ne peut te prendre plus de 500€, même si la franchise peut monter à 1500€.

Je me demande même, si c'est pas un pourcentage des dég^ts ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » mer. 15 12 , 2021 18:57

Oui mimijean
Mais...je crains une estimation aléatoire des dégâts, de 0 à 1500 €...Pourquoi pour un VT le litre d'essence de complément est facturé 2 € et pas le prix de la pompe la plus proche?
Il faut un contrat, le plus clair possible.

Pour moi, l'idéal est la location "everything included", à tarif et franchise raisonnable même en cas de perte totale (car ça n'arrive pas tous les jours) et durée au gré du Client. Je verrai bien un coût de150 à 190€ mensuels , avec un généreux kilométrage inclus, pour un VE citadin.
Une LDI en somme (Location à Durée Indéterminée.
L'entreprise de location rentabilise l'opération pendant la location (achats groupés, pression sur les garages pour l'entretien idem les assurances etc).
Mais aussi en fin de location, généralement 3 à 5 ans, par la revente avec plus-value. Ce qui est tout à fait légitime.

Le Client locataire y gagne aussi:
- On peut espérer pas ou peu de délai de livraison. (actuellement il faut 6 mois!)
- Et pas de soucis ensuite. ( Entretien, garantie, pannes, assurance, CT, revente...)
Pourquoi acheter encore un véhicule?
Surtout dans le cas des VE, où le progrès va vite et les pannes coûteuses ne sont pas rares (onduleur, chargeur interne, voire batterie à 15000€ pièce!) En cas de panne, souvent le client reste en rade, des jours, semaines, mois, sans nouvelles...en location pure, le contrat stipulerait un véhicule de remplacement sous 24h

Et lorsque l'on veut changer, il suffirait idéalement d'un simple préavis de 1 à 3 mois ...
Dans ces conditions, je prends tout de suite une 2e Spring!
Pas belle la vie? 8)

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » mar. 21 12 , 2021 17:44

Bonjour
Ci-joint extrait de l'"Annexe aux conditions générales" que doivent désormais signer les clients de Leclerc location.
Je comprends la nécessité de ce complément au contrat, du point de vue du loueur. Il a du être échaudé par quelques sinistres coûteux.
Mais du point de vue du client, c'est assez dissuasif. Notez entre autres le coût du litre de carburant complément: 2.50€! J'espère que ce n'est pas le prix du kWh pour les VE....Plus un forfait de 10€ (?).Comment concilier les besoins du loueur et les désirs du client? That is the question.

A part ça, une précision: j'ai cité les formules de LLD "sans engagement" de SEAT. Aux dernières nouvelles, aucun VE de leur gamme ne peut en bénéficier. Le seul modèle qui actuellement en bénéficie est un VT, l'Ibiza. Snif... :mrgreen:

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » mar. 21 12 , 2021 18:13

Je n'arrive pas à charger le texte en question. La fonction "ajouter des fichiers" est inopérante. Help?

Sinon: DAMNED!
J'évoquais il y a peu mon souhait de voir apparaitre des formules de location pure ou à la rigueur, la multiplication des LLD "sans engagement".
Or ça y est. Une marque propose quelque chose d'approchant. Une LLD sans engagement, tout inclus (assurance, entretien, prolongation de garantie, avec possibilité de changer de véhicule à tout moment. Ceci dit pour l'instant il n'y a qu'un modèle, et un choix de 2 couleurs.
Hélas, c'est encore une marque chinoise. Il s'agit de LYNK & Co, avec le modèle 01. C'est un hybride rechargeable, fabriqué donc par une filiale de GEELY, clone du Volvo XC40. (Volvo appartient maintenant à Geely). Il est vendu autour de 40000 € (10000 de moins que le Volvo).
La location mensuelle n'est pas donnée: 500 € TTC. Avec un kilométrage annuel appréciable: 15000 et un tarif de 0.15 /km au delà. Mais cela peut intéresser certains, d'autant plus que le partage du contrat est accepté, voire encouragé, voila une nouvelle formule d'autopartage!
Détail: l'entretien sera assuré par le réseau Volvo. Je suis dubitatif sur l'accueil que réserveront les CC à ce clone concurrent commercialisé par internet.
Je suis surtout contrarié que cette idée, comme le passage à grande échelle au VE en Chine (3 millions cette année soit 2 fois plus que le reste du monde), soit reprise, encore, par un constructeur chinois.
Il ne restera bientôt plus que les plus dynamiques dans le secteur automobile: les Chinois et Tesla.

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par man3515 » mer. 22 12 , 2021 15:03

Pour joindre le fichier ce sera une photo de préférence, si tu as moyen de le faire :)

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » mer. 22 12 , 2021 18:15

Thank you, Man!

20211222_180828.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pebre
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par pebre » dim. 26 12 , 2021 19:15

Nous venons de faire une LOA sur une Zoé neuve.
Ceci sans apport et reprise de notre ancien véhicule légèrement sous l'argus.
Loyer 330 euros par mois, soit près de 4000€ par an.
Location sur 4 ans donc environ 16 000 euros.
Soit le prix d'achat d'une Spring que l'on peut amortir sur une plus longue durée.

Ça sera notre auto la plus chère depuis que nous en avons des autos et la première en location.
Avec ce mode d'énergie c'est mieux en location, mais au terme du contrat, nous réfléchirons à rééditer cette formule.

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