Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Pour l'instant, c'est bien parti !
Mon épouse et moi partons pour la Bretagne presque 730 km.
Peu de péages, hors le pont de normandie, et un peu bout d'autoroute, ce qui devrait faire environ 13-15€ pour tout le trajet de péage.
Restera le prix des charge. La voiture actuellement, est à 88%, et charge sur une vulgaire prise 220V, à 2 kW.
Elle devrait être à 100% vers les minuit.
Premier km, de chez moi, à Neuchatel en Bray, un bon 170 km, prévu en moi de 2h30, par la route, pas exceptionnel, environ 40% d'énergie de consommée.
Vitesse réglée à 105%, et max à 115 km/h (+5 km/h sur les vitesses autorisées, oui, je suis un délinquant !, et max, 115 sur voies rapide)
Voilà comment ça devrait s'engager, si pas d'arrêt imprévu "de confort".
Il y aura une charge de 15 mn, peut être un peut plus, en 11 kW, ça fera reprendre un petit 3 kWh de batteriie ...
Ensuit ça sera direction Honfleur ...
Egalemrnt, je pense 15 mn de charge en T2, 11 kW, puis direction Caen, par la route, pour avoir une borne Comba, en 50 kW ... A priori 3 de dispos sur 5-10 km sur la route, on verra. Charge à pas plus de 80%, ça risquerait d'être trop long.
Puis ce sera la direction vers le Mont Saint Michel ...
Mon épouse et moi partons pour la Bretagne presque 730 km.
Peu de péages, hors le pont de normandie, et un peu bout d'autoroute, ce qui devrait faire environ 13-15€ pour tout le trajet de péage.
Restera le prix des charge. La voiture actuellement, est à 88%, et charge sur une vulgaire prise 220V, à 2 kW.
Elle devrait être à 100% vers les minuit.
Premier km, de chez moi, à Neuchatel en Bray, un bon 170 km, prévu en moi de 2h30, par la route, pas exceptionnel, environ 40% d'énergie de consommée.
Vitesse réglée à 105%, et max à 115 km/h (+5 km/h sur les vitesses autorisées, oui, je suis un délinquant !, et max, 115 sur voies rapide)
Voilà comment ça devrait s'engager, si pas d'arrêt imprévu "de confort".
Il y aura une charge de 15 mn, peut être un peut plus, en 11 kW, ça fera reprendre un petit 3 kWh de batteriie ...
Ensuit ça sera direction Honfleur ...
Egalemrnt, je pense 15 mn de charge en T2, 11 kW, puis direction Caen, par la route, pour avoir une borne Comba, en 50 kW ... A priori 3 de dispos sur 5-10 km sur la route, on verra. Charge à pas plus de 80%, ça risquerait d'être trop long.
Puis ce sera la direction vers le Mont Saint Michel ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Bonne route et nous attendons le compte rendu de ce périple en ZE
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Alors, arrivée vers les 15H, alors que je suis parti vers les 2H.
Pb de charge rapide du côté de Caen, et arrivée à une borne rapide avec moins de 7%, en faisant profil bas sur les 60 derniers km pour atteindre la borne rapide ...
La suite bientôt.
Même avec 64 kWh de batterie, sans mettre à profit les bornes 22 kW, ça peut se compliquer assez vite !
Pb de charge rapide du côté de Caen, et arrivée à une borne rapide avec moins de 7%, en faisant profil bas sur les 60 derniers km pour atteindre la borne rapide ...
La suite bientôt.
Même avec 64 kWh de batterie, sans mettre à profit les bornes 22 kW, ça peut se compliquer assez vite !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Partout où il n'y a pas ou presque de bornes CCS ça se complique. Mais ne t'inquiète pas, Stellantis a enfin décidé de faire installer des bornes...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Bonne route
Tiens-nous au courant (ça s'impose)!
Tiens-nous au courant (ça s'impose)!
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Voilà ce qu'a donné le trajet, avec au départ des pauses de confort, sur bornes 22 kW, afin de charger un peu en 11 kW, admis pas la voiture.
Puis entre Honfleur et Caen, ça c'est dégradé, avec des bornes CCS HS sur Caen (3).
J'ai vu en combo, monter la charge à 76 kW, et souvent dans un petit 50, sur des bornes 100, et 45 sur des bornes 50.
Je n'ai pas dépassé les 80%, après ça tombe à 25 kW, dans un premier temps, donc à éviter cette perte de temps sur un long parcours, quand ça "merde" pas sur les autres bornes ...
Hier, j'ai essayé aussi sur une borne du côté du Crozon, hs, mais il me restait plus de 50% pour faire moins de 30 km ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Soit 734 km de fait, avec les détours imposés par des bornes hs !
J'ai explosé mon recours des 400 km dans la journée, mais rien de glorieux, car 400 km avec 14.5 kWh de batterie, en comparaison de 734 km avec 64 kWh de batterie, c'est du pipi de chat !
On verra le retour ....
Ici sur place, en étant arrivé avec environ 40% de batterie, c'était cool après pour charger à chaque visite où il y avait une borne.
Un petit resto a aussi bien aidé !
J'ai explosé mon recours des 400 km dans la journée, mais rien de glorieux, car 400 km avec 14.5 kWh de batterie, en comparaison de 734 km avec 64 kWh de batterie, c'est du pipi de chat !
On verra le retour ....
Ici sur place, en étant arrivé avec environ 40% de batterie, c'était cool après pour charger à chaque visite où il y avait une borne.
Un petit resto a aussi bien aidé !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
J'ai commencé à 51% avec 44-46 kW, puis c'est monté à 48, jusqu'à 70% environ, redescend à 44 jusqu'à 73%, à 74%, 35, et à 75-76%, 25, environ.
Je pense que jusqu'à 70% c'est bien rapide, après ça descend doucement.
Si seulement, il y avait assez de borne pour jouer sur les 25-70% pour les charges rapides, soit environ 30 kWh de batterie pour un kona, du genre 200 km, je, serai heureux ....
Encore une belle journée en bretagne aujourd'hui !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Sympa ce voyage.
Mais sauf erreur, j'ai cru comprendre que tu as fait plein de petites charges ("biberonnage"). Tu cherches à charger dès que tu vois une borne, même simplement "accélérée" de 11kWh, par prudence? Je le comprends mais ça prend beaucoup de temps sur un trajet. Alors qu'en cherchant à utiliser au mieux la capacité du Kona et ses 64 kWh de batterie, pour ma part, j'aurais tenté de réaliser le parcours, de préférence sur autoroute,( mais à 90kmh max), et avec un minimum d'escales sur bornes rapides: 2 dans l'idéal, à Rouen et du côté d'Avranches. Mais je dis ça, je parle en l'air car je n'ai pas un VE "de route"
NB: aussi je ne tiens pas compte de l'intérêt touristique des escales c'est vrai
Mais sauf erreur, j'ai cru comprendre que tu as fait plein de petites charges ("biberonnage"). Tu cherches à charger dès que tu vois une borne, même simplement "accélérée" de 11kWh, par prudence? Je le comprends mais ça prend beaucoup de temps sur un trajet. Alors qu'en cherchant à utiliser au mieux la capacité du Kona et ses 64 kWh de batterie, pour ma part, j'aurais tenté de réaliser le parcours, de préférence sur autoroute,( mais à 90kmh max), et avec un minimum d'escales sur bornes rapides: 2 dans l'idéal, à Rouen et du côté d'Avranches. Mais je dis ça, je parle en l'air car je n'ai pas un VE "de route"
NB: aussi je ne tiens pas compte de l'intérêt touristique des escales c'est vrai
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
Aucun aspect touristique, pour la route.
Juste au départ des arrêts de confort, pour mes pb de dos et de cervicales.
Donc au départ, juste des arrêts de "conforts" et tant qu'à faire, à des bornes de charge, pas cher, en 11 kW.
J'avais prévu de mettre la charge rapide du côté de Caen, mais les bornes rapides était HS lors de mon passage par là, d'où mes pb à l'allée.
Au retour, moins de 12H de trajet, et que des bornes rapides,au moins 50 kW, mais quand tu arrives à 65%, tu ne charge vite que jusqu'à 70-75%, après tu flirtes avec les 25 kW.
Je posterai plus tard mes rélevés, mais à chaque j'ai pris une borne rapide à plus de 60% restant, un peu "con", car utiliser les 20-30% à 60-70% reste bien rapide, et donne de bon résultat.
Les causes sont plus que le manque d'entretien des bornes que le réel manque manque, même si avec 20% de plus de bornes rapides, ça serait bien.
Surtout avoir plusieurs bornes rapide au même endroit, et pas, surtout pas, à mon avis, sur des aires de covoiturage.
Lorsque tu gares ta voiture là, c'est pour plusieurs heures.
Une seul borne rapide, donc un peu plus cher, alors qu'en chargeant entre 3 et 7 kW, pendant plusieurs heures, tu remets énormément dans la voiture.
Grosso modo, ça m'a coûté pour l'aller retour, juste un peu plus de 50€, pour 2 fois 730 km.
Juste au départ des arrêts de confort, pour mes pb de dos et de cervicales.
Donc au départ, juste des arrêts de "conforts" et tant qu'à faire, à des bornes de charge, pas cher, en 11 kW.
J'avais prévu de mettre la charge rapide du côté de Caen, mais les bornes rapides était HS lors de mon passage par là, d'où mes pb à l'allée.
Au retour, moins de 12H de trajet, et que des bornes rapides,au moins 50 kW, mais quand tu arrives à 65%, tu ne charge vite que jusqu'à 70-75%, après tu flirtes avec les 25 kW.
Je posterai plus tard mes rélevés, mais à chaque j'ai pris une borne rapide à plus de 60% restant, un peu "con", car utiliser les 20-30% à 60-70% reste bien rapide, et donne de bon résultat.
Les causes sont plus que le manque d'entretien des bornes que le réel manque manque, même si avec 20% de plus de bornes rapides, ça serait bien.
Surtout avoir plusieurs bornes rapide au même endroit, et pas, surtout pas, à mon avis, sur des aires de covoiturage.
Lorsque tu gares ta voiture là, c'est pour plusieurs heures.
Une seul borne rapide, donc un peu plus cher, alors qu'en chargeant entre 3 et 7 kW, pendant plusieurs heures, tu remets énormément dans la voiture.
Grosso modo, ça m'a coûté pour l'aller retour, juste un peu plus de 50€, pour 2 fois 730 km.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
La charge la plus cher, pour peu, mais madame voulait attendre, départ à 86%, juste presque avant de quittait le péage, pour prendre les nationales.
Arrivée entre 30 et 40% restant à la maison...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Demain, départ pour faire 720-730 km en VE.
En fait j'ai démarré la voiture, et le temps de "charger" les bagages, etc, il s'est écoulé un peu de temps !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.