Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
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Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Bonjour à vous,
Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec ma 106 Electic de 2001 que j'ai acheté en 2011.
Elle à 111 000 Kilomètres )
Elle marchait nickel, sauf que depuis 2 mois, j'ai l'impression qu'elle "décroche". Par exemple, sur la route, à un moment donné, la pédale d'accélération ne réagit plus, l'aiguille de puissance demandée retombe à Zero et au bout de quelques secondes, ca revient. Idem en cas de décélération. Lorsque je décélère, l'aiguille va vers la gauche et là aussi, ca décroche. L'aiguille retourne sur 0, plus d'accélération rien et hop, ca revient.
Le garage me dit que ca vient du "collecteur" et ou du moteur, et que cela abime les charbons.
J'ai échangé avec une personne super sympa via leboncoin, qui me dit que cela viendrait du "hasheur" (désolé je ne sais pas l'écrire).
Bref, un peu dans la misère, car je l'adore cette 106.
Si qq à une idée, ou me dire quel test je peux faire ?
Je suis proche de Bordeaux.
Merci à vous,
Alex
Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec ma 106 Electic de 2001 que j'ai acheté en 2011.
Elle à 111 000 Kilomètres )
Elle marchait nickel, sauf que depuis 2 mois, j'ai l'impression qu'elle "décroche". Par exemple, sur la route, à un moment donné, la pédale d'accélération ne réagit plus, l'aiguille de puissance demandée retombe à Zero et au bout de quelques secondes, ca revient. Idem en cas de décélération. Lorsque je décélère, l'aiguille va vers la gauche et là aussi, ca décroche. L'aiguille retourne sur 0, plus d'accélération rien et hop, ca revient.
Le garage me dit que ca vient du "collecteur" et ou du moteur, et que cela abime les charbons.
J'ai échangé avec une personne super sympa via leboncoin, qui me dit que cela viendrait du "hasheur" (désolé je ne sais pas l'écrire).
Bref, un peu dans la misère, car je l'adore cette 106.
Si qq à une idée, ou me dire quel test je peux faire ?
Je suis proche de Bordeaux.
Merci à vous,
Alex
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Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Même si je me trompe .
Vérifie tes charbons tout de suite, et tout le collecteur.
Après il faudrait rouler avec l'appli pour voir comment sont tes courbes U et I en roulant.
Dans le pire des cas, cela peiut être aussi une connexion sur une batterie qui fait de sienne (cela détruit la les batteries ) car l'intensité ne passant plus ou de moins en moins bien fait chauffer la borne jusqu'à la fonte du plastique.
Il te faudra t'armer de patience et vérifier toutes tes connexions de batterie mais aussi des cables.
Vérifie tes charbons tout de suite, et tout le collecteur.
Après il faudrait rouler avec l'appli pour voir comment sont tes courbes U et I en roulant.
Dans le pire des cas, cela peiut être aussi une connexion sur une batterie qui fait de sienne (cela détruit la les batteries ) car l'intensité ne passant plus ou de moins en moins bien fait chauffer la borne jusqu'à la fonte du plastique.
Il te faudra t'armer de patience et vérifier toutes tes connexions de batterie mais aussi des cables.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
il y a deux voies à explorer en priorité :
1. les charbons, qui font contact entre la partie rotative du moteur et le reste, et le hacheur (qui est le boitier de commande du moteur)
2. la tension et l'état des batteries, en mesurant les tensions des bacs, toutefois la description correspond moins que le 1.
1. les charbons, qui font contact entre la partie rotative du moteur et le reste, et le hacheur (qui est le boitier de commande du moteur)
2. la tension et l'état des batteries, en mesurant les tensions des bacs, toutefois la description correspond moins que le 1.
Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Merci encore à vous pour vos conseils, je vais tenter de suivre vos conseils, sachant que la mécanique n'est pas mon fort. )
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Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
C'est pas grave, "c'est pas de la mécanique" !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Bonjour, pour info, j'ai eu les mêmes symptômes (aiguille a 0 et puis ça revient). J'ai rectifié mon moteur, changé les charbons, etc. Et ça ne le fait plus. C'est peut être aussi le capteur pédale d'accélérateur. Est ce que tu as un défaut dans checkelec? Si tu veux un conseil, je suis à côté de Bordeaux (Martignas) et je sais aussi qu'il y a d'autres très bons connaisseurs de la voiture dans le coin...MERIMEE a écrit : ↑ven. 16 09 , 2022 16:44Bonjour à vous,
Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec ma 106 Electic de 2001 que j'ai acheté en 2011.
Elle à 111 000 Kilomètres )
Elle marchait nickel, sauf que depuis 2 mois, j'ai l'impression qu'elle "décroche". Par exemple, sur la route, à un moment donné, la pédale d'accélération ne réagit plus, l'aiguille de puissance demandée retombe à Zero et au bout de quelques secondes, ca revient. Idem en cas de décélération. Lorsque je décélère, l'aiguille va vers la gauche et là aussi, ca décroche. L'aiguille retourne sur 0, plus d'accélération rien et hop, ca revient.
Le garage me dit que ca vient du "collecteur" et ou du moteur, et que cela abime les charbons.
J'ai échangé avec une personne super sympa via leboncoin, qui me dit que cela viendrait du "hasheur" (désolé je ne sais pas l'écrire).
Bref, un peu dans la misère, car je l'adore cette 106.
Si qq à une idée, ou me dire quel test je peux faire ?
Je suis proche de Bordeaux.
Merci à vous,
Alex
Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Bonjour,
Je ne connais pas checkelec, je vais me renseigner et regarder sur internet. Je suis un peu novice dans la mécanique, mais j'aime bien apprendre, alors si ce n'est pas trop compliqué ). Qu'entends-tu par rectifié le moteur ?
J'ai jamais changé les charbons, c'est toujours Accus Service qui l'a fait, mais là aussi, il y a début à tout )
Je commence par regarder checkelec et on se tient au courant et oui, je veux bien echanger nos expériences et conseil, je suis sur Canéjan. )
encore Merci, Alex
Je ne connais pas checkelec, je vais me renseigner et regarder sur internet. Je suis un peu novice dans la mécanique, mais j'aime bien apprendre, alors si ce n'est pas trop compliqué ). Qu'entends-tu par rectifié le moteur ?
J'ai jamais changé les charbons, c'est toujours Accus Service qui l'a fait, mais là aussi, il y a début à tout )
Je commence par regarder checkelec et on se tient au courant et oui, je veux bien echanger nos expériences et conseil, je suis sur Canéjan. )
encore Merci, Alex
Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
je viens de regarder, c'est télécharger, par contre, il y a une différence en adaptateur ODB et ODB 2 ?
Avez vous un modèle particulier pour l'adaptateur ?
Merci, Alex
Avez vous un modèle particulier pour l'adaptateur ?
Merci, Alex
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Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Regarde dans les premières pages "DU" sujet concernant l'appli de steens , il y a tout
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Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
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Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Super, merci à tous, c'est commandé
Je vous tiens au courant.
Alex
Je vous tiens au courant.
Alex
Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Bonsoir,
J'ai reçu l'adaptateur ODB, CheckElec installé, et 0 Defaut pour le moment. => Elle est top cette appli )
Donc prochaine etape, rouler et vérifier si je vois qq chose avec l'appli.
Je vous tiens au courant, mais ca ne devrait pas tarder, le phénomène de décrochage s'intensifie.
Bonne soirée à tous
J'ai reçu l'adaptateur ODB, CheckElec installé, et 0 Defaut pour le moment. => Elle est top cette appli )
Donc prochaine etape, rouler et vérifier si je vois qq chose avec l'appli.
Je vous tiens au courant, mais ca ne devrait pas tarder, le phénomène de décrochage s'intensifie.
Bonne soirée à tous
Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Bonjour,
Ci-joint un premier retour,
J'ai roulé avec l'appli CheckElec (super au passage) et je ne constate pas d'anomalie lors des décrochages, sauf aujourd'hui.
J'ai eu un décrochage et un pic au niveau de la courbe Jaune à plus de 140 A.
Je ne sais pas si on peut en déduire qq chose ou si cela est un faux positif.
Merci,
Alex
Ci-joint un premier retour,
J'ai roulé avec l'appli CheckElec (super au passage) et je ne constate pas d'anomalie lors des décrochages, sauf aujourd'hui.
J'ai eu un décrochage et un pic au niveau de la courbe Jaune à plus de 140 A.
Je ne sais pas si on peut en déduire qq chose ou si cela est un faux positif.
Merci,
Alex
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Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Bonjour,
Va en Biblio-Tech et tu y trouveras le sujet tuto pour changer ses balais moteur, ce qui te permettra d'y voir également la procédure pour contrôler tes balais moteurs car c'est la première cause probable.
Si tu doutes de leur état une fois la trappe ouverte et bien éclairée tu fais et nous postes une belle photo ici
Va en Biblio-Tech et tu y trouveras le sujet tuto pour changer ses balais moteur, ce qui te permettra d'y voir également la procédure pour contrôler tes balais moteurs car c'est la première cause probable.
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Est-ce la Fin ? Perte de puissance 106 Electric
Rectifier le moteur, c'est "désovaliser" le collecteur (un truc cylindrique avec des lamelles en cuivre qui tourne sur lesquelles appuient les charbons) et le rendre bien lisse pour qu'il ne mange plus les charbons en tournant. Tu peux lire le sujet de ma voiture sur le forum. Je pense avoir eu pas mal de problématiques similaires à toi (mon premier jeu de charbon a été changé chez accu service et cela ne m'a pas porté chance). Je constate également que je n'ai pas totalement éliminé le problème de l'éconoscope qui reste collé à 0 quand on est trop proche du zéro (c'est surtout sur la rocade que ma copine s'en rend compte quand elle suit une voiture qui ralentit).MERIMEE a écrit : ↑dim. 18 09 , 2022 21:53Bonjour,
Qu'entends-tu par rectifié le moteur ?
J'ai jamais changé les charbons, c'est toujours Accus Service qui l'a fait, mais là aussi, il y a début à tout )
Je commence par regarder checkelec et on se tient au courant et oui, je veux bien echanger nos expériences et conseil, je suis sur Canéjan. )
encore Merci, Alex
Si tu veux, dans 3 weekend soit le 15 octobre après midi ou le dimanche 16, je ferais un contrôle de mes charbons (suite au rodage ~1000km), tu peux venir voir comment je procède et je pourrais aussi te donner un avis rapide sur ta voiture (checkelec).