Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Alors PC réparé
trouvé 9 DTC que jéfface pour en garder que 3 du fait qu'il se prends toujours pour un RE...
mais un truc bizarre se passe à la charge...
elle démarre, le courant et la tension montent
arrrivée à 182V la charge s'arrête et la tension redescent à 160V illico (tension normale accus chargés)
mais la charge ne me parait complète vu qu'elle n'a pas durée longtemps (moins d'une heure)
et l'autonomie dispo est à peine passe de 30km à 35km
pourtant tout à l'air normal en fonctionnement, clignotant fixe, charge démarre, clignotant off, ventilos démarrent et là charge OFF et ventilo qui s'arrêtent un peu après.
bref mystère
mais pour la lithiumisation si la limite en tension maxi en charge est à 182V (cohérent vu que ça fait 8,3V/module)
c'est parfait pour 44 cellules...
reste cette histoire de regen pas pour la charge de regen puisqu'elle se coupe au delà de 170V (=pas de soucis de surtension cellules)
à creuser encore
trouvé 9 DTC que jéfface pour en garder que 3 du fait qu'il se prends toujours pour un RE...
mais un truc bizarre se passe à la charge...
elle démarre, le courant et la tension montent
arrrivée à 182V la charge s'arrête et la tension redescent à 160V illico (tension normale accus chargés)
mais la charge ne me parait complète vu qu'elle n'a pas durée longtemps (moins d'une heure)
et l'autonomie dispo est à peine passe de 30km à 35km
pourtant tout à l'air normal en fonctionnement, clignotant fixe, charge démarre, clignotant off, ventilos démarrent et là charge OFF et ventilo qui s'arrêtent un peu après.
bref mystère
mais pour la lithiumisation si la limite en tension maxi en charge est à 182V (cohérent vu que ça fait 8,3V/module)
c'est parfait pour 44 cellules...
reste cette histoire de regen pas pour la charge de regen puisqu'elle se coupe au delà de 170V (=pas de soucis de surtension cellules)
à creuser encore
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
La CT et compteur d'autonomie par voie de conséquence sont décalés du fait des charges externes hors ceve .
Soit laisser tel que , et attendre qq cycles (3 de souvenir.... sans certitude)....
Soit recaler en manuel par second menu...
Sachant qu'un calage réel et précis sera fait automatiquement.
Soit laisser tel que , et attendre qq cycles (3 de souvenir.... sans certitude)....
Soit recaler en manuel par second menu...
Sachant qu'un calage réel et précis sera fait automatiquement.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
j'ai déjà fait 3 à 4 charges, l'autonomie est passé de 92km sur la premiere (non testée)
à la dernière 35km... ça va être juste pour aller/revenir au CT
vivement le lithium.
à la dernière 35km... ça va être juste pour aller/revenir au CT
vivement le lithium.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Ah elle a chuté !
Pas bon ça , ça y est , tu as peut-être des arrêts de charge....
DDT ou premier menu pour lire " état " .
(Sous menu charge......repos..... puis mise en charge et consultation)
Vérifies plots maréchal également....
Pas bon ça , ça y est , tu as peut-être des arrêts de charge....
DDT ou premier menu pour lire " état " .
(Sous menu charge......repos..... puis mise en charge et consultation)
Vérifies plots maréchal également....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Merci
Mode rele
Ib -4A
Ub 147v
Repos
Ahs 0
Char E
NdEct 2
Rf 94640
En charge sous menu repos
Dchg
Un truc pas le temp de lire
DFht
Phase1
Puis en moins de deux minutes
OA AU
- - - - - - en haut d'afficheur
OFF NC
2mn et les ventilos s'arrêtent
Bref
Couille dans le potage
Les températures bac sont ok
Mode rele
Ib -4A
Ub 147v
Repos
Ahs 0
Char E
NdEct 2
Rf 94640
En charge sous menu repos
Dchg
Un truc pas le temp de lire
DFht
Phase1
Puis en moins de deux minutes
OA AU
- - - - - - en haut d'afficheur
OFF NC
2mn et les ventilos s'arrêtent
Bref
Couille dans le potage
Les températures bac sont ok
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Offnc....
Défaut non critique....
Arrêt de charge , c'est bien ça
D'où ta chute autonomie affichée.
Défaut non critique....
Arrêt de charge , c'est bien ça
D'où ta chute autonomie affichée.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
La valeur de rf n'est pas au taquet malgré paillasses en l'air ( c'est bien ça ?)
Mais valeur non bloquante néanmoins.
Possibilités :
chute tension réseau....
Essayes en 10A
Contacts cordon côté maréchal (surface des plots) et côté fiche secteur(serrage des vis)
Essais autre cordon si dispo ...
Pas de rallonge secteur fouareuse...
Vérifies fonctionnement d'au moins 2 ventilos par bacs....
Resserrage bornes haut de ceve,
dont fusibles...
État fils arrivée secteur sur ceve....
Après...
Mais valeur non bloquante néanmoins.
Possibilités :
chute tension réseau....
Essayes en 10A
Contacts cordon côté maréchal (surface des plots) et côté fiche secteur(serrage des vis)
Essais autre cordon si dispo ...
Pas de rallonge secteur fouareuse...
Vérifies fonctionnement d'au moins 2 ventilos par bacs....
Resserrage bornes haut de ceve,
dont fusibles...
État fils arrivée secteur sur ceve....
Après...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
y'a plus de paillasse j'ai tout viré depuis un moment et vu que ça chargeait très bien les 3 ou 4 première fois après effacement du défaut d'isolement ...
j'ai testé un autre cable de charge + limite à 10A
idem OFF NC dans ma face
tension réseau OK
rien de désseré nul part sauf sur ma patience
j'ai pas de mangeuses de fils secteur, le 230V arrive et ça monte à 16A de courant dans le diag
les ventilos font toujours un raffut de tous les diables donc ça tourne
bref retour point de départ... plus de chargeur,
je dois aller au CT donc je sort le chargeur externe
j'ai testé un autre cable de charge + limite à 10A
idem OFF NC dans ma face
tension réseau OK
rien de désseré nul part sauf sur ma patience
j'ai pas de mangeuses de fils secteur, le 230V arrive et ça monte à 16A de courant dans le diag
les ventilos font toujours un raffut de tous les diables donc ça tourne
bref retour point de départ... plus de chargeur,
je dois aller au CT donc je sort le chargeur externe
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
quoi!?
plus de chargeur encore?
si mais la charge est interrompue...différent....
""les ventilos font toujours un raffut de tous les diables donc ça tourne"
ventilos etri d'origine?
Dans le doute , mets un leurre à ventilo sur chaque bac,
connecteurs circulaires débranchés
lampes 12V/3W ou un peu plus ...(21w c'est plus courant en auto.. )
sondes déconnectées , le ceve indiquera -40 , pas gênant , au contraire.
ET:""Resserrage bornes haut de ceve,
dont fusibles...""??
Ah et un truc qui me revient , sous ddt
vérifies la stabilité de l'info "présence prise"à 1
(connecteur sur faisceau maréchal baie de pare-brise)
brisefer va!
plus de chargeur encore?
si mais la charge est interrompue...différent....
""les ventilos font toujours un raffut de tous les diables donc ça tourne"
ventilos etri d'origine?
Dans le doute , mets un leurre à ventilo sur chaque bac,
connecteurs circulaires débranchés
lampes 12V/3W ou un peu plus ...(21w c'est plus courant en auto.. )
sondes déconnectées , le ceve indiquera -40 , pas gênant , au contraire.
ET:""Resserrage bornes haut de ceve,
dont fusibles...""??
Ah et un truc qui me revient , sous ddt
vérifies la stabilité de l'info "présence prise"à 1
(connecteur sur faisceau maréchal baie de pare-brise)
brisefer va!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
toujours OFF nc quoi
je regarderai ça merci
L'indicateur de charge était de nouveau sur 110%
au roulage l'autonomie thérorique est revenue dans les 90km
le RF remonté à plus de 100000 alors que c'est la fête à la grenouille
et en rentrant du CT: quasi vierge !
j'ai pas osé mettre en charge...
ce kangoo me fait peur, il me regarde bizarrement et fait des bruits quand j'approche...
je regarderai ça merci
L'indicateur de charge était de nouveau sur 110%
au roulage l'autonomie thérorique est revenue dans les 90km
le RF remonté à plus de 100000 alors que c'est la fête à la grenouille
et en rentrant du CT: quasi vierge !
j'ai pas osé mettre en charge...
ce kangoo me fait peur, il me regarde bizarrement et fait des bruits quand j'approche...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Allez atouare.... allez....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Si si j'ai mis en charge (70% d'energie restante 136V) et ça charge en faisant une espèce de
wouwouwouwouwouwouwowouu et il me fait peur avec son regard pervers ...
sinon à part ma névrose:
Le rf est remonté à 160 000
c'est à 80% toujours en phase 1
tension à 150V qui monte tranquilou
Ib 12A
les températures de bacs sont à 9 et 10°c
température chargeur à 21°c
CVS à 26°c
et le CT est à 104
wouwouwouwouwouwouwowouu et il me fait peur avec son regard pervers ...
sinon à part ma névrose:
Le rf est remonté à 160 000
c'est à 80% toujours en phase 1
tension à 150V qui monte tranquilou
Ib 12A
les températures de bacs sont à 9 et 10°c
température chargeur à 21°c
CVS à 26°c
et le CT est à 104
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
le Kangoo charge toujours
Ib à 12A
Ub à 154V
92% à la jauge ... ça monte doucement avec la limite à 10A...
joie bonheur klenex
prochaine camapagne pub:
Renault un ascenseur émotionnel sous le capot
je me demande si cétait pas une simple sécurité car la jauge hier était déjà à 110% quand la charge se coupait et c'était
systématique à pile 182V !
ça confirmerait que l'idéal serait à 44 cellules... et la regen serait coupé au roulage entre 4V et 4,2V
ce qui me parait être une bonne chose coté charge cellules mais pas pour le confort de conduite...
Mes BMS gèrent 12 cellules donc j'installe 36S bac arrière et 8S sous le capot... que je pourrais facilement descendre à 5 cellules si l'absence de regen est problématique...
Ib à 12A
Ub à 154V
92% à la jauge ... ça monte doucement avec la limite à 10A...
joie bonheur klenex
prochaine camapagne pub:
Renault un ascenseur émotionnel sous le capot
je me demande si cétait pas une simple sécurité car la jauge hier était déjà à 110% quand la charge se coupait et c'était
systématique à pile 182V !
ça confirmerait que l'idéal serait à 44 cellules... et la regen serait coupé au roulage entre 4V et 4,2V
ce qui me parait être une bonne chose coté charge cellules mais pas pour le confort de conduite...
Mes BMS gèrent 12 cellules donc j'installe 36S bac arrière et 8S sous le capot... que je pourrais facilement descendre à 5 cellules si l'absence de regen est problématique...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bien il semble aller mieux...
Bms en face dans la bac avant?
Et shunt des 2 câbles HT inside....
Comme ça rien de changé dessous...,
Bms en face dans la bac avant?
Et shunt des 2 câbles HT inside....
Comme ça rien de changé dessous...,
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
coté charge
Ub est monté à 192V
AhS est descendu de 2 à 0
Phase2 puis OFF nc
fin de charge
CT à 104 et 93km théoriques affichés
Normal quoi
Lithiumisation:
3 cartes BMS dans le bac arrière
une carte BMS sous le capot avec le capteur de courant à effet HALL le plus loin possible du CEVE et moteur.
Le master + l'écran sur le tableau de bord
voilà à quoi ça ressemble, je déchiffre la doc chinoise plus que limite et
apprends à m'en servir en mode ne rien faire que je pourrai regretter...
L'ensemble Après paramétrage des tensions de seuil charge et décharge, courant maxi et capacité batterie,
plus qu'à tester... j'ai pas mis la photo mais il y a une deuxième page pour les cellules jusqu'à 96 car oui ce BMS le permet
Ub est monté à 192V
AhS est descendu de 2 à 0
Phase2 puis OFF nc
fin de charge
CT à 104 et 93km théoriques affichés
Normal quoi
Lithiumisation:
3 cartes BMS dans le bac arrière
une carte BMS sous le capot avec le capteur de courant à effet HALL le plus loin possible du CEVE et moteur.
Le master + l'écran sur le tableau de bord
voilà à quoi ça ressemble, je déchiffre la doc chinoise plus que limite et
apprends à m'en servir en mode ne rien faire que je pourrai regretter...
L'ensemble Après paramétrage des tensions de seuil charge et décharge, courant maxi et capacité batterie,
plus qu'à tester... j'ai pas mis la photo mais il y a une deuxième page pour les cellules jusqu'à 96 car oui ce BMS le permet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"