Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

cleden
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 02 , 2022 13:43
Mes véhicules : Silence S01

Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par cleden » ven. 11 02 , 2022 13:54

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche avec les mots clés "Silence" ou "S01" pour trouver les posts relatifs a mon modèle de scooter. Malheureusement, le premier est un mot courant et le second est ignoré par la recherche, je n'ai donc trouvé que des posts de personnes qui appréciaient de rouler en "silence", ce qui est une caractéristique assez commune aux véhicules électriques :lol:

Je cherche à lister les problèmes inhérents à ce modèle de scooter car j'en ai déjà rencontré pas mal malgré un achat en début d'année. J'ai donc créé un site internet dédié au Silence S01 disponible à l'adresse suivante: https://www.jerouleensilence.fr. J'invite les utilisateur de ce modèle à me faire remonter les problèmes rencontrés, non pas pour casser la marque dont je suis plutôt satisfait (pour l'instant) mais plutôt pour informer les éventuels acheteurs (voire faire réagir un peu la marque) car on trouve très peu d'infos sur ces scooters à part des tests rapides sur YouTube qui ne permettent pas de connaitre la fiabilité à long terme.

N'hésitez pas également à faire des remarques sur le site, il n'est en ligne que depuis quelques jours et il va évidemment s'améliorer avec le temps.

Cleden

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par Remdo » mer. 16 02 , 2022 10:46

Pourquoi créer un site alors qu'il suffit de créer un sujet dans la rubrique Scooter ?
Si chacun faisait de même tout serait dispersé...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

mferreira
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 04 , 2022 7:55
Mes véhicules : Scooter électrique Silence S01
Localisation : Alfortville - 94

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par mferreira » mer. 06 04 , 2022 8:07

Je possède un Silence S01 depuis décembre 2020.
Voici la liste des dysfonctionnements que j’ai rencontré depuis mon acquisition :
- application smartphone qui n’a jamais fonctionné correctement - remplacement du bouton de marche arrière défectueux
- remplacement d’un Komodo en raison d’un défaut d’étanchéité qui transformait les feux et clignotants en sapin de Noël clignotant (même à l’arrêt : obliger de débrancher la batterie pendant 24h pour arrêter les clignotements)
- remplacement de La Fourche avant défectueuse qui « claquait » lorsqu’elle se décomprimait après un freinage soutenue
- panne sur le connecteur de la batterie qui provoquait des coupures inopinées
- faisceau électrique à brûlé à changer en raison des coupures inopinées provoquées par le connecteur de la batterie

Mon véhicule a été immobilisé plus de 50% du temps depuis que je l’ai car le vendeur est incapable de régler le problème des coupures moteur : j’ai à plusieurs reprise été à l’arrêt notamment sur le périphérique parisien avec tous les risques que cela représente.

Aujourd’hui mon scooter est inutilisable depuis 3 mois et aucune solution proposée par le revendeur.

Étant donné l’avalanche de problème et l’absence totale de réaction du revendeur j’ai constitué un dossier que je vais communiquer aux associations de consommateurs et à ma protection juridique pour faire valoir mes droits.

Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série mais l’expérience S01 est pour moi une énorme déconvenue.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par Remdo » mer. 06 04 , 2022 15:48

Merci pour ce témoignage et désolé pour toi. Rien de plus énervant qu'un constructeur qui n'assure pas... j'en sais quelque chose.
De quel côté de Paris es-tu (pense à remplir ta localisation stp) ? --------------------------------------------------------------------------------------->
Et tiens nous au courant de l'évolution des choses.
Bon courage
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » jeu. 09 02 , 2023 21:36

Comme expliqué dans ma présentation, je vais bientôt prendre possession d'un Silence S01+, avec son porte-paquet d'origine, auquel je vais ajouter (déjà commandés aussi) un top-case Shad SH40 cargo et son dosseret pour Mme, et une bulle Givi avec son kit de montage adapté au S01+ (voir photo), choisie pour sa partie protège-mains et la qualité Givi souvent supérieure aux autres bulles.
Il va rejoindre dans mon garage un Forza 750 rouge 2021 très équipé pour les longues balades (valises Honda, sacoche tunnel,...), lui étant réservé à la ville et autour (because autonomie), et j'ai déjà une prise électrique dans le garage, c'est bingo !!
Je vous en dirai plus quand j'aurai le S01+ (la semaine prochaine théoriquement), ses accessoires (vers le 20/2) que j'aurai fini de monter (ce n'est pas très long à faire, ni compliqué) et que j'aurai un peu plus roulé avec que les essais effectués.
Image
gipsvar

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » ven. 17 02 , 2023 21:46

Mon Forza 750 et sa nouvelle selle bien confortable :
Image

Image

Image

Puis le petit nouveau électrique :
Image

Image

Et les deux dans leur garage
Image

gipsvar

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » mer. 22 02 , 2023 9:20

Observations après 200 km à son guidon.

Globalement c'est une belle réussite, heureusement à presque 8.000 € clés en main bonus de 900 € déduit.

La finition semble correcte, tout fonctionne bien, même l'appli sur smartphone Android, super l'alarme !!

Les performances sont bonnes, voire bluffante en mode sport, ça équivaut à du 300cc thermique (que j'ai déjà eu), sauf la vitesse de pointe limitée à 100/110 (avec le boost). L'autonomie est correcte pour une machine urbaine de 150 kg. J'utilise le plus souvent le mode eco en ville, en passant en city ou sport si nécessaire, c'est bien pratique.

La selle est bonne, l'amortisseur arrière Ollé me semble correcte, il ne talonne pas, n'est pas trop sec (je l'ai réglé à mon goût). La tenue de route est saine, attention un peu à l'avant (voir plus loin), le freinage super ausssi.

Nous avons fait pas mal de duo, ma passagère a beaucoup aimé le silence, le fonctionnement en général. Le poids supplémentaire est très peu sensible, ça continue à grimper les côtes sans sourciller. Le coffre sous la selle est géant (47 L!!), plus le tablier plat, on peut charger !!

J'ai 2 problèmes cependant :

-le pneu avant qui tressaute régulièrement, à chaque tour de roue. Le garage me le change sous garantie, je verrai après ?

-la fourche avant est quasi inexistante, ça rebondit, où est l'hydraulique ? Et je l'ai réglée au plus "mou" en précharge. A mon avis à la fois le ressort est trop sec et l'hydraulique est à revoir. Je vais voir avec le garage si à l'occasion du changement de pneu, on ne pourrait pas faire une vidange de fourche avec de l'huile correcte ?

J'ai écrit à Silence en leur signalant le point en leur qu'ils vont passer le marché à Seat dans ces conditions puisque Seat modifie le S01+ avec un amortisseur Ohlins (ça coûte 800 e en France), une fourche revue avec Andreani, de belles couleurs et une selle améliorée, pour 210 € de plus !! Silence ne prévoit rien pour l'instant mais ils vont examiner...

Je ne vais pas les lâcher.

Je vais néanmoins monter un top-case Shad cargo avec dosseret pour Mme, c'est plus pratique quand elle arrive, je n'ai pas à libérer la selle pour charger ses affaires, elle met ça dans le top-case et basta.

Aussi une bulle Givi (avec son kit/support adapté), je roule pas mal et c'est sympa d'être à l'abri du vent et éventuellement de la pluie.

Voili, voilà de 1ères impressions si ça peut aider.

gipsvar

Didgi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 02 , 2023 13:56
Mes véhicules : Silence S01

Problèmes Silence S01

Message par Didgi » jeu. 23 02 , 2023 14:39

Bonjour,

Voici un an que je suis en possession de mon Silence S01.
Si globalement je suis satisfait, hormis le confort sommaire et les tremblements de la fourche avant dès qu'on atteint les 70 kms/h, j'apprécie avant tout le silence...
Néanmoins, je commence à désenchanter et à avoir de sérieux doutes sur la fiabilité de ce scooter.
J'ai choisi ce scooter car d'après les nombreux tests qu'on pouvait lire, c'était un des meilleurs de sa catégorie. Je regrette que tous ces tests soient édités après les premières impressions d'un scooter neuf. En effet, comme je peux lire actuellement dans plusieurs avis, les problèmes apparaissent dans les mois qui suivent.
Pour ma part ça a commencé par un couinement très désagréable sur la roue arrière. Moyennant paiement pour le déplacement, le technicien s'est rendu chez moi et a nettoyé l'étrier et les plaquettes de freins arrières dont la poussière de freins serait apparemment la cause de ce bruit... le bruit s'est estompé pendant... une journée avant de se faire réentendre, solution alors de mon revendeur : mettre du "WD-40" pour nettoyer les plaquettes... solution inefficace car à faire non-stop... bref j'ai laissé tomber ce problème qui ne se fait entendre qu'à petite vitesse.
Vu les périodes froides, j'ai entreposé mon Silence S01 dans mon garage et enlevé la batterie que j'ai gardé au chaud à l'intérieur de chez moi tout en la rechargeant une fois durant cette période d'inactivité, comme prescrit dans le manuel. 6 semaines après je me fais une joie de reprendre mon scooter, remets la batterie comme il se doit et constate que je n'ai plus de connectivité entre mon scooter et mon smartphone. Impossible de rétablir la connexion, message "une erreur s'est produite".
Je contacte dès lors mon revendeur qui me dit une fois de plus que je devrai payer son déplacement (220 euros...) mais qu'il y a 50 % de chance que ce problème de connectivité ne soit pas pris par la garantie et que dans ce cas-là je devrai payer la main d'oeuvre et les pièces éventuelles à remplacer.. Le scooter étant sous garantie j'accepte de payer le déplacement mais refuse de payer d'autres frais. Suite à ce refus, le revendeur me laisse en plan ! Je n'ai qu'à le déposer chez lui, à plus de 100 km de chez moi, donc impossible... Depuis un mois donc j'essaie de trouver une solution avec Silence mais sans succès, j'ai contacté Silence en Espagne mais pas souvent de réponse et rien de constructif, voyez avec votre revendeur me dit-on mais si celui-ci ne souhaite guère m'aider que dois-je faire ? D'après moi le revendeur n'est pas vraiment technicien et ne connait pas vraiment la solution à apporter. De plus, a-t-il toutes les pièces nécessaires?
Bref je commence à regretter cet achat, surtout vu le prix, je crains que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous. J'ai voulu acheter européen plutôt que chinois mais ai-je vraiment fait le bon choix ?

A refaire, c'est sûr je n'achèterai pas ce scooter, sachant qu'il n'y a pas un bon SAV derrière et qui, apparemment, serait bien utile.

Voilà une première impression que je voulais partager.

Jean

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » jeu. 23 02 , 2023 16:49

Il est sur que c'est l'inconvénient d'acheter ces "petites" marques, même européennes, est que le SAV est quasi absent.
J'ai évité de prendre le Seat, car en allant chez le concessionnaire, j'ai vu qu'il n'y connaissait strictement rien. Ils vont même le vendre via la FNAC et Darty !! Quid du SAV ? Mais avec Seat (groupe VW) derrière, ça va peut-être progresser ?
J'ai choisi un revendeur près de chez moi (je peux y aller à pied), qui a peu de marques qu'il suit bien, il est apparemment compétent, il a son atelier avec 2 mécanos. En essayant mon S01+ pendant sa préparation, il s'est aperçu que le pneu avant avait un problème. Il en a commandé un sous garantie tout de suite, ce qui est un bon signe. Il a aussi son propre S01+, ça pourra aider. Je verrai comment il va intervenir sur la fourche afin d'améliorer son fonctionnement, à la faveur du changement de pneu avant.
J'ai écrit à Silence (ainsi que mon revendeur) au sujet de la fourche, ils ne connaissent même pas la viscosité de l'huile utilisée dans celle-ci, ni la quantité. En cas de difficulté, ils renvoient une fourche complète.
Je voulais attendre que Honda, Yamaha,... se lancent dans l'électrique, mais à 77 ans, je ne peux plus trop patienter !!
Bonne chance pour la résolution de tes ennuis.
gipsvar

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » mer. 08 03 , 2023 16:42

Aujourd'hui changement du pneu avant sous garantie (celui d'origine avait un défaut) et nous avons fait une vidange de la fourche où il n'y avait que très peu d'huile (5 cl par fourreau), on a doublé le volume en huile de fourche Dafy by Igol semi-synthétique 10w. C'est nettement mieux, beaucoup moins sec, mais pas miraculeux, il faudrait changer le ressort, pourtant progressif, et revoir l'hydraulique.
gipsvar

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » ven. 10 03 , 2023 6:17

47L sous la selle, plus 40L dans le top-case, plus le plancher plat, c'est le modèle"déménageur".
Le support d'origine du scooter avait certes des trous filetés au bon diamètre pour les vis de fixation de la platine Shad (normal 2 marques espagnoles), mais aucun ne correspond en terme d'emplacement, il a fallu bricoler pour obtenir une fixation fiable, dommage. J'aurai du prendre le support Shad, certes moins esthétique que l'origine (que j'ai eu en remise il est vrai), mais on le voit à peine.
Mme est contente, elle a son dosseret de sécurité, ça accélère fort le S01+.......
Plus que la bulle Givi que j'attends d'Italie et l'aménagement sera terminé
Image
gipsvar

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » mar. 14 03 , 2023 12:27

et sa bulle arrivée et montée
Image

Didgi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 02 , 2023 13:56
Mes véhicules : Silence S01

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par Didgi » sam. 18 03 , 2023 10:28

Bonjour,

Ayant toujours mon problème de connectivité et ne pouvant compter sur un sav de Silence, j’aimerais y jeter un œil moi-même sur cette impossibilité de connecter mon Silence S01 à mon smartphone. Quelqu’un pourrait-il me dire à quoi ressemble le boîtier de connectivité (avec carte SIM) et où il est situé ?
J’espère que l’un d’entre-vous pourra m’aider…

Merci,

Jean

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » mar. 21 03 , 2023 6:15

J'ai vu ça traîner sur un des forums Silence, il faut enlever les panneaux de devant, il y a un petit boîtier noir tenu entre autres par un collier rilsan qui s'ouvre et la carte sim et dedans..
Sans cela, elle marche très bien l'appli pour moi, smartphone Poco X3 pro sous Android.
Si je retrouve le sujet je le mettrai ici.
gipsvar

Thb
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 03 , 2023 9:12
Mes véhicules : Silence SO1

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par Thb » mer. 22 03 , 2023 9:33

Bonjour à tous,
J’ai reçu mon SO1 connected il y a tout juste un mois. Je n’ai roulé qu’une demi-journée avec. Après plusieurs arrêts moteurs il est finalement immobilisé. Le garage l’a repris, le scooter attend à l’atelier, je ne sais pas trop quoi…

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »