Conseils pour futur achat ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Xlti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 07 05 , 2023 9:25
Mes véhicules : Peugeot iOn
Localisation : Savoie

Re: Conseils pour futur achat ?

Message par Xlti » ven. 26 05 , 2023 7:01

4en1 a écrit :
jeu. 25 05 , 2023 20:41
Xlti a écrit :
jeu. 25 05 , 2023 18:10
Voilà, j'ai récupéré la voiture.
Alors 105 kms affichés avec la batterie pleine.
J'ai roulé presque 20 bornes, et la batterie est resté entre 103 et 105 assez longtemps, puis elle est tombée à 98.
Bref cela semble normal j'imagine.
Bravo !!
Il faut aussi regarder comment tu roules, soit en mode eco conduite, soit en mode plus "franc", cela change la donne.
Après il faudra voir l'hiver avec le chauffage.... tu remarqueras très bien vite que selon la température.... l'autonomie varie en fonction.
Après c'est aussi de l'apprentissage.
Perso j'ai testé le plaide en fibre polaire posé sur les jambes et bien .... ce n'est pas désagréable. 8)
Oui, il faut que je m'habitue, je suis plutôt en mode hyper cool, je vais faire 90% de ville avec.
Concernant la jauge d'autonomie, cela ne semble pas très fiable, elle fluctue en permanence.
Dans tous les cas, c'est hyper relax à conduire entre la boite auto et le moteur électrique, ce n'est désagréable du tout

J'ai un problème sur le câble de charge en revanche, un faux contact sur le câble coté pistolet (le vendeur m'avait prévenu).
Si on le bouge un peu ça déconnecte, puis ça revient.
Quelqu'un à déjà essayé de le démonter pour le réparer ?

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Conseils pour futur achat ?

Message par Socrate » ven. 26 05 , 2023 8:20

Le défaut peut provenir de la fiche mâle du CRO ou de la fiche femelle de l'auto (plus délicat), ou bien du câble du CRO (facilement réparable).

Xlti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 07 05 , 2023 9:25
Mes véhicules : Peugeot iOn
Localisation : Savoie

Re: Conseils pour futur achat ?

Message par Xlti » ven. 26 05 , 2023 9:43

C'est clairement le câble du CRO, ouf.
Mais comment on démonte ce truc, apparemment les vis ne sont pas censées s'enlever ?
Il y aurait pas un tuto par hasard ? ;-)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »