La recherche sur le forum n'a rien trouvé à ce sujet.
Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question ? Des essais par nos membres ? Des avis éclairés à partager ?
Volkswagen ID 3
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums

- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Volkswagen ID 3
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
- Felinel
- Mes véhicules : Cupra Born / 79 kWh / 240 kW
Re: Volkswagen ID 3
Alors, j'ai roulé pendant 4,5 ans avec une ID.3 Business 58kWh / 150 kW couleur turquoise maui.
Mon ressenti était bien, c'est une bonne voiture avec un extraordinaire frein moteur, du répondant et un grand rayon de braquage. De toutes les voitures que j'ai eu avant, c'était la meilleure, ne serait-ce pour ne plus avoir de pétrole puant à lui donner. Elle avait quelques bugs mineurs, notamment sur les mises à jours logicielles mais dans l'ensemble, elle était vraiment satisfaisante. A part au tout début, durant la première année, je n'ai jamais eu de problèmes avec. En fait au début, elle est restée trop longtemps dans le garage à cause du confinement et la batterie 12v s'était déchargée. Maintenant, elle se recharge avec la grosse.
A l'inverse, celle d'avant, une Toyota Auris hybride de 2017, me laissait un gout amer dans la bouche et la sensation d'avoir le cul entre deux chaises.
Mon ressenti était bien, c'est une bonne voiture avec un extraordinaire frein moteur, du répondant et un grand rayon de braquage. De toutes les voitures que j'ai eu avant, c'était la meilleure, ne serait-ce pour ne plus avoir de pétrole puant à lui donner. Elle avait quelques bugs mineurs, notamment sur les mises à jours logicielles mais dans l'ensemble, elle était vraiment satisfaisante. A part au tout début, durant la première année, je n'ai jamais eu de problèmes avec. En fait au début, elle est restée trop longtemps dans le garage à cause du confinement et la batterie 12v s'était déchargée. Maintenant, elle se recharge avec la grosse.
A l'inverse, celle d'avant, une Toyota Auris hybride de 2017, me laissait un gout amer dans la bouche et la sensation d'avoir le cul entre deux chaises.
---------------------------
Une CUPRA Born dans le Poitou
- Felinel
Ah ! Et j'oubliais, pour info, mon ID.3 de décembre 2020 a été vendu pour 11 000 € au garage qui m'a vendu ma nouvelle voiture. Elle avait dans les 30 000 km.
- Remdo
- Modérateur des Forums

- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Merci pour le partage d'expérience. Je vise un modèle 2024 58kWh... Mes trajets de 450 km devraient être une formalité avec un arrêt intermédiaire.
Une question subsidiaire, qu'en était-il de la consommation ? Je fais surtout de l'autoroute mais je me limite à 110 120.
Une question subsidiaire, qu'en était-il de la consommation ? Je fais surtout de l'autoroute mais je me limite à 110 120.
Remdo
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
- Felinel
Alors, en référence j'ai mon trajet vers mon boulot avec 80% d'autoroute 130 et une soixantaine de km totaux aller-retour.
Là, hors hiver, je consommais 20% environ soit 11,6 kWh bref dans les 19,33 kWh/100 km.
A 110/120, tu tomberais vers 18 ou 18,50, je pense.
Je rechargeais tout dans la nuit (je limitais la charge à 80%) avec une simple prise greeen'up.
Après c'est évidement un poil plus en hiver mais les sièges et le volant chauffants permettent de se passer de chauffage.
Là, hors hiver, je consommais 20% environ soit 11,6 kWh bref dans les 19,33 kWh/100 km.
A 110/120, tu tomberais vers 18 ou 18,50, je pense.
Je rechargeais tout dans la nuit (je limitais la charge à 80%) avec une simple prise greeen'up.
Après c'est évidement un poil plus en hiver mais les sièges et le volant chauffants permettent de se passer de chauffage.