Remplacment de la batterie

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

iso14000
Mes véhicules : peugeot ion

Re: Remplacment de la batterie

Message par iso14000 » mer. 17 09 , 2025 14:18

je me permets simplement, pour la clarté des échanges, de faire mettre une définition sur les mots, qui parfois sont compris de manière personnelle . Je me mets dans le groupe , d'ailleurs :oops:
Donc tu penses qu'ils vont s'ennuyer à dépecer/remonter une batterie, mais refuser un "échange standard" ?
-je ne pense pas (ou si peu) , je constate. ils ne proposent pas le service... si ici quelqu'un a une facture à montrer, je serais très intéressé.
Alors il faut cliquer sur Nantes : https://www.revolte.club/garages/nantes
rien sur ce lien qui permet de ne serait-ce penser qu'ils font ça

je cite "Nous prenons en charge toutes les opérations sur votre voiture électrique / hybride (panne, révision, diagnostic, réparation batterie). Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis."
Il ne s'agit pas d'upgrade si une cellule est remplacée par une autre équivalente.

en effet, et avec les définitions fournies, j'en conclus que la seule opération possible reste l'implantation d'une LEV50 ou LEV50N d'occasion, avec tout les pb que ça implique. En effet, et c'est pas faute d'avoir cherché , il n'y a nulle part ou se fournir en LEV50(N) neuve.
(c'est marrant que tu ne rebondisses que sur mon message. Ah ah.)
disons que , par le passé, pour un écart de langage vous m'êtes rentré dedans, aussi, je me permets de faire une petite digression dans le sujet.

voilà c'est fait. fermez les bans .

et donc, je maintiens, et à défaut de la preuve du contraire : ce garage ne PROPOSE PAS d'upgrade ou bien pas officiellement.

oualà
U=RxI

bambou
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius

Message par bambou » mer. 17 09 , 2025 14:51

Mais qui veut un upgrade ?
Si je lis le message de notre collègue Piquard, il veut une batterie qui fonctionne (il propose une batterie plus récente, pas forcément une batterie++).
Triphasé a proposé une intervention chez Revolte, tu as dit qu'ils ne faisaient pas ça.
J'ai dit (et tu as finalement confirmé) qu'ils en faisaient.
C'est tout.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

iso14000

Message par iso14000 » mer. 17 09 , 2025 16:08

J'ai dit (et tu as finalement confirmé) qu'ils en faisaient
:shock:

vous savez pas lire ou vous êtes un politicien ?
je maintiens, et à défaut de la preuve du contraire : ce garage ne PROPOSE PAS d'upgrade ou bien pas officiellement.
U=RxI

bambou
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius

Message par bambou » mer. 17 09 , 2025 16:15

lol

Je parle de réparation de batterie et tu as dit :
iso14000 a écrit :
mer. 17 09 , 2025 14:18
je cite "Nous prenons en charge toutes les opérations sur votre voiture électrique / hybride (panne, révision, diagnostic, réparation batterie).
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

tjjq44
Mes véhicules : Peugeot Ion 2019

Message par tjjq44 » jeu. 18 09 , 2025 7:12

Débat stérile... révolte propose bien la réparation y compris au niveau batterie (remplacement de cellule) mais pas d'upgrade en effet. En revanche faut pas être pressé... ils sont plus que débordés :lol:

iso14000

Message par iso14000 » jeu. 18 09 , 2025 10:17

y a pas même débat.
je vois que certains font une pub d'enfer pour ce garage, mais je vois plus rarement de retours d'expériences, ce qui serait intéressant.
quelqu'un à des tarifs? des devis? des factures?.....
U=RxI

tjjq44

Message par tjjq44 » jeu. 18 09 , 2025 21:07

C'est vrai, le souci c'est que beaucoup de gens viennent poser des questions sur les forums et lorsqu'ils ont leur réponse disparaissent. Pire, si la réponse a été apportée par un autre biais que le forum, la solution et le retour d'expérience ne sont pas partagés... Même si c'est la grande majorité des cas il y a toujours heureusement des exceptions, sans compter les habitués du forum qui contribuent de leur mieux à le faire vivre et trouver des solutions ;)

J'ai un ami qui a fait un devis chez révolte pour sa tesla model S qui ne veut plus rien savoir, je le vois samedi je lui demanderai des news. A priori leurs prestations ne sont clairement pas données mais c'est toujours moins cher que faire remplacer un pack complet par le constructeur (heureusement). Ils ont aussi du personnel qualifié pour les interventions "courant continu haute tension" et ça court clairement pas les rues.

Bref comme partout, s'ils sortent leur épingle du jeu c'est que l'offre est adaptée à la demande... jusqu'au jour où un concurrent viendra rebattre les cartes.

iso14000

Message par iso14000 » ven. 19 09 , 2025 11:03

là dessus, je suis d'accord.

j'ai rarement vu un garage faire des prestas au tarif "social".
j'aimerai bien qu'il viennent nous causer ici, mais j'ai peu d'espoir.....
U=RxI

tjjq44

Message par tjjq44 » lun. 22 09 , 2025 6:55

La tesla model S de mon ami (modèle S60 de 2014 avec 280000 km au compteur) est actuellement en réparation chez révolte. Il ne sait pas exactement combien de cellules ils doivent remplacer mais il en aura pour un peu plus de 8000€ à priori. Je lui ai dit de demander un bilan détaillé des opérations effectuées, espérons que révolte se montrera transparent, logiquement il la récupère dans trois semaines.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »